20ème Festival des jeunes créateurs de mode de Dinard


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le 20ème Festival des jeunes créateurs de mode de Dinard vient de dévoiler son verdict. Crée en 1993 par Dominique Damien-Réhel, Styliste et Chorégraphe, ce Festival permet de mettre des coups de projecteurs sur des créateurs débordant de potentiel. L’honneur est à l’Asie du Nord cette année avec le Japon et la Corée.

Festival International des Jeunes Créateurs de Mode

Kenji Utsumi, le japonais de 27 ans formé à ESMOD de Paris et Tokyo remporte le Grand Prix de Mode Féminine après avoir convaincu le Jury présidé par le Styliste du Cuir Jean-Claude Jitrois avec une collection inspirée des photos du ciel changeant.

 

Le Grand Prix de la Mode Homme et le Prix Mode Éthique ont été décernés au duo franco-coréen composé du Coréen de 24 ans, Kyuho Lee et de la française Cécile d’Allançon, 25 ans. Le duo est également formé à l’ESMOD est récompensé pour sa collection sur le thème de l’animalité.  

 

La Française Sandra Tesi, une ancienne élève d’Informa Roubaix de 27 ans, a reçu le Prix de la Lingerie. Un prix parrainé par la Fédération Française des Dentelles et Broderies.

 

Les lauréats ont remporté des dotations qui couvriront jusqu’à 6 000€ leurs frais pour leurs développements et la création de leurs premières collections ainsi que des stands dans les salons professionnels. Who’s Next Paris, TexWorld et ModeCity seront des bonnes occasions de voir leurs créations et d’échanger avec eux.

 

Pour voir les créations de Kenji Utsumi, Kyuho Lee, Cécile d’Allançon et Sandra Tesi, sachez que la Joyce Galerie qui se situe dans le premier arrondissement parisien, se permet d’inviter les lauréats de Festival de Dinard lors d’une exposition du 4 au 15 Juin. Une boutique éphémère sera lancée pour vendre leurs créations.

 

Maintenant que ce Festival est terminé, tous les yeux sont braqués sur le Festival International de la Mode et la Photographie de Hyères-les-Palmiers, qui va bientôt présenter ses lauréats.

 

Festival des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard
 
Joyce GaleriePalais Royal
168-173 Galerie de Valois Jardins du Palais Royal
75001 Paris

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Cake d’Amour par Dalloyau : croquez une bouchée de conte de fées

La maison Dalloyau fait renaître l’œuvre pâtissière enchanteresse du Cake d’Amour de...
Read More