24 Old Bond Street Edition Limitée by Christopher Jenner

24OBS x ChristopherJenner-2

Atkinsons, l’authentique parfumeur londonien, présente son premier projet d’Edition Limitée et inaugure une collaboration annuelle avec la crème des designers anglais pour composer une version en édition limitée, autour de sa fragrance emblématique, 24 Old Bond Street.

A l’origine de cette initiative, le désir de faire l’éloge du British Arts and Design et de mettre au défi la créativité et le savoir-faire d’Atkinsons ; valeurs clés de la parfumerie de niche. Un projet hommage à l’esprit précurseur de la Maison, fondée à Londres en 1799 par le baron de la parfumerie britannique James Atkinson.

Et bien sûr pour ce projet emblématique, il fallait une fragrance iconique ! L’Eau de Cologne 24 Old Bond Street, cocktail aromatique ravageur de genévrier, rose et thé noir renforcé par une note fumée de whisky tourbé et lauréate du prix « Perfume Extraordinaire » des Fifi UK Awards 2014. D’une fraîcheur tonique et chaleureusement enveloppante, 24 Old Bond Street est le nec plus ultra de l’élégance anglaise.

Pour sa toute première édition limitée, Atkinsons s’est associé au célèbre designer britannique Christopher Jenner, lauréat 2012 du « British Breacktrough Designer ».

Christopher Jenner © Michael Franke.12-2014-CL

Il puise son inspiration dans l’Angleterre géorgienne, et a conçu un flacon arborant un atypique motif ajouré comme une ode à la différence. L’opulence du verre s’oppose à la finesse de l’entrelacs de métal symbolisant l’antagonisme du parfum lui-même. Une étonnante épingle à cravate maintient l’habillage à claire-voie.

Seulement 1799 flacons sont édités dans le monde entier, tous numérotés. De véritables objets d’art à collectionner.

24 Old Bond Street Edition Limitée, Eau de Cologne vaporisateur, édition limitée, 100ml, 180 euros, disponible au Printemps Haussmann dès le 15 novembre 2015. ( lancement international 140 livres en UK). Réservez vite ces merveilles, d’autant plus que la côte de Christopher Jenner n’arrête pas de monter. Quant à la fragrance, elle est d’une classe folle ……. Un magnifique cadeau à offrir à nos hommes.

Numéro lecteurs : 01 44 09 08 99.

www.atkinsons1799.com

24OBS x ChristopherJenner

More from Frédérique de Granvilliers

Louis Vuitton Séries 1 : Première campagne initiée par Nicolas Ghesquière

La Maison, toujours fidèle à l’esprit d’innovation, repousse les limites du champ...
Read More