3.500 lots du prestigieux Hôtel de Crillon aux enchères


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Fin mars, l’Hôtel de Crillon va fermer pour une rénovation totale et une réouverture en 2015 qui sublimera la noblesse et l’élégance du lieu tout en conservant l’atmosphère de cet hôtel particulier du XVIIIe siècle. 

 

 

A cette occasion, la maison Artcurial a été chargée de vendre aux enchères 3.500 pièces issues des salons, chambres et même des cuisines. Une vente exceptionnelle organisée du 18 au 22 avril 2013.

 

 

 

 

 

 

Mythique palace parisien, distingué par les guides internationaux, Le Crillon est l’un des plus beaux hôtels au monde. Emblème de l’art de vivre à la française, Le Crillon a confié la vente du mobilier, des éléments de décoration intérieure et d’une sélection de ses grands vins et spiritueux à Artcurial, Briest – Poulain – F. Tajan, première maison française de ventes aux enchères.  

 

 

 

 

 

L’exposition publique se tiendra dans l’ensemble des salons et pièces de réceptions ainsi que dans certaines suites et chambres. Mobilier, luminaires, orfèvrerie, porcelaine, tapisseries, passementeries… Tous les arts décoratifs seront représentés. 

 

 

 

 

On appréciera parmi les pièces proposées à la vente, le bar réalisé par César en 1982 .

 

Les pièces vendues porteront l’estampille « Hôtel de Crillon ».

Certaines pièces seront personnalisées par des artistes, des couturiers et des décorateurs, et seront vendues au profit d’associations caritatives (Foyer de la Madeleine, le restaurant associatif de l’église de la Madeleine..)

 

À l’heure où se tourne une page de l’histoire du célèbre palace parisien, voila une belle opportunité de visiter le Crillon dont chaque pierre raconte la grande Histoire de France

 

Exposition publique :
Du vendredi 12 au mardi 16 avril 2013,
Ouverte tous les jours de 10h à 20h
Nocturne le lundi 15 avril jusqu’à 22h

 

 

Vente aux enchères:
Jeudi 18, vendredi 19, samedi 20, dimanche 21
et lundi 22 avril, tous les jours à 10h et 14h30

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Nue 19.04, une marque sensuellement féminine

Créée par Cyril Paillot, cette jeune marque de prêt-à-porter féminin se trouve...
Read More