3 vraies montres de plongée


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

L’exercice est toujours périlleux. Sur quels critères choisir 3 montres de plongée et les sortir du lot (et de l’eau). Nous en avons sélectionné 3 qui ont passé l’épreuve du temps et qui demeurent des références depuis des dizaines d’années  pour les plongeurs militaires, professionnels ou simplement amateurs.

 

 

 

 

La première montre de plongée moderne est probablement la Fifty Fathoms de chez Blancpain, créée dès 1953. D’ailleurs on peut l’apercevoir au poignet d’un certain Jacques-Yves Cousteau dans le Monde du silence tourné en 54.

Depuis, ce modèle a été décliné en une vingtaine de modèles.

 

 

 

 

 

La Rolex Oyster Perpetual Submariner Date, la plus célèbre des montres de plongée (la création de la 1ère Submariner date également de 1953, comme pour la Fifty Fathoms de chez Blancpain), est proposée en acier avec une nouvelle lunette tournante munie d’un disque Cerachrom noir, dont la résistance aux rayons ultraviolets, à la corrosion et aux rayures est inégalée.

 

 

 

 

 

 

Pendant plus de 20 ans, Auricoste et la Spirotechnique (inventeur du scaphandre autonome de plongée dans sa forme actuelle), ont équipé les nageurs de combat de la Marine Nationale avec leurs montres de plongée. Sa fiabilité ainsi que sa robustesse ont contribué à faire rentrer ce garde-temps dans la légende des montres de plongée.

 

 

Bien-entendu, la liste n’est pas exhaustive et ce n’était que pour vous mettre l’eau à la bouche… Omega, Panerai, Jaeger-LeCoultre ne sont pas oubliés pour autant..

 

 

 

Tags from the story
, , ,
Written By
More from firstluxe

Le burger se fait chic, chic, chic au Paris New York

Dépouillez-vous de toutes vos idées préconçues. Le burger se fait chic, au...
Read More