42ème édition du Yachting Festival de Cannes

Evénement inaugural de la saison nautique et plus grand salon à flots d’Europe, le Yachting Festival revient du 10 au 15 septembre 2019, à Cannes. Du Vieux Port au Port Pierre Canto, d’un bout à l’autre de la célèbre Croisette, le meilleur de l’offre internationale à moteur, à voile, monocoque ou multicoque sera présent dans un cadre exceptionnel. Rendez-vous incontournable de la plaisance de luxe depuis plus de 40 ans, ce Festival réunit chaque année plus de 50 000 visiteurs venus des quatre coins du monde et plus de 500 exposants sont prévus pour son édition 2019. Avec une offre des plus éclectiques, il réunit tous les acteurs majeurs de la plaisance qui viennent exposer leurs nouveautés mondiales en avant-première.

En gardant toute son identité et son positionnement, l’année 2019 marque une évolution pour le Yachting Festival qui s’articulera désormais autour des deux ports de Cannes : le Vieux Port continuera d’accueillir le nec plus ultra en matière de bateaux à moteur alors que le Port Canto deviendra le nouvel écrin des plus belles unités à voile.

Le Yachting Festival dont le succès ne cesse de croître, est un véritable écrin pour ces joyaux des mers qui met en lumière des savoir-faire uniques et des orfèvres de la construction navale. Il permet à chacun, inconditionnel de la mer, passionné du yachting, visiteur aguerri ou simple curieux, d’aller à la découverte d’un univers parfois difficilement accessible, le tout dans un cadre idyllique, emblème de la French Riviera.

Pour la 5ème année, le Concours d’élégance, réservé aux exposants du salon, aux propriétaires ou aux collectionneurs de canots automobiles et day boats de moins de 12 mètres, aura lieu le samedi 14 septembre dans le cadre historique du Vieux Port de Cannes. Ce défilé exceptionnel, devenu l’un des temps forts du Festival, est l’occasion de découvrir un défilé de day boats vintages et modernes.

Pour offrir une expérience unique à ses visiteurs, le Yatching Festival propose également un espace prestigieux exclusivement consacré aux acteurs du luxe, la Luxury Gallery. Celle-ci accueille les univers d’exception des maisons de luxe, d’artisanat et d’art de vivre des secteurs de l’horlogerie, de la joaillerie, de la mode et des accessoires, de l’art, du mobilier, de la décoration, du design, des produits high-tech, des arts de la table, du linge de maison, des loisirs, de l’hôtellerie, de l’immobilier de prestige, de l’aviation privée…

Découvrir les grandes tendances technologiques, admirer les nouveautés de marques prestigieuses, échanger avec des professionnels aux conseils avisés, tester les plus beaux yachts du monde lors de sorties en mer, nul doute que cette édition 2019 sera une nouvelle fois une invitation au voyage, à l’émerveillement et au rêve.

Gunboat à Porquerolles @Gilles Martin
Sunreef
Ocean Alexander
Silent
Azimut

Le Yachting Festival en chiffres :
– Près de 550 bateaux fraichement sortis des plus prestigieux chantiers français et internationaux.
– Plus de 50 000 visiteurs venus des quatre coins du monde
– Plus de 210 nouveautés dont 127 avant-premières mondiales.
– 10 kms de bateaux,
– 3,7 kms de pontons flottants installés,
– 542 unités à flots dont 168 yachts dépassant les 20 mètres de long,
– Plus de 128 unités à voile neuves monocoques et multicoques,

INFORMATIONS PRATIQUES
Vieux Port et Port Canto, Cannes
Du mardi 10 au dimanche 15 septembre 2019
Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Nocturne vendredi 13 septembre jusqu’à 22h.
Fermeture à 18h le dimanche

 

www.cannesyachtingfestival.

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Le mortel foulard d’Alexander Mc Queen par Damien Hirst !

Nul n'est censé ignorer le Skull Scarf, ce foulard « Tête de Mort »...
Read More