7 avril 2017 : Toutes en rouge pour le Red Day

Logo Sauvez le Coeur des Femmes By Ajila

Firstluxe soutient le mouvement « Sauvez le cœur des Femmes » lancé par la Fondation Ajila*, et sa présidente Isabelle Weill. A l’exemple du « Go Red for Women », qui existe aux USA.

Les maladies cardiovasculaires (MCV)** chez la femme tuent chaque année 50 000 personnes soit plus que tous les cancers féminins réunis, notamment 8 fois plus que le cancer du sein.

C’est la première cause de mortalité chez la femme dans le monde. Près de 9 millions de morts par an ( source OMS). Les femmes sont moins touchées que les hommes mais en meurent plus. Une femme sur trois meure d’une MCV.   En 15 ans le nombre d’hospitalisation pour un infarctus chez les femmes de moins de 50 ans a triplé ! Pourquoi ?

Les femmes sont aujourd’hui exposées aux mêmes facteurs de risque que les hommes. Le cholestérol, le tabac, le stress, la contraception, la sédentarité, le surpoids…  font que les risques augmentent. Et plus les facteurs de risque sont cumulés, plus la probabilité de développer une MCV augmente.

Isabelle Weill tire la sonnette d’alarme et marque le coup ce 7 avril   avec le Red Day : Habillez-vous en rouge, envoyez des selfies sur # REDDAYFrance .. Bien évidemment vous pouvez le faire après.. et toute l’année.

Son message : La prévention est fondamentale pour ce genre de maladies. Des indicateurs peuvent vous aider à suivre et à aider votre médecin à évaluer votre risque cardio-vasculaire. Il faut connaître ses 5 chiffres clés : sa cholestérolémie, sa glycémie, sa tension, son indice de masse corporelle ( IMC), son tour de taille. Les vérifier chaque année.

Si vous enlevez un paramètre comme l’arrêt du tabac et le surpoids… vous ferez baisser de façon significative vos risques de maladies vasculaires.

Prochain rendez-vous, le 30 juin avec un RED Défilé organisé au VIP Room pour la première fois à Paris, avec des femmes d’influence qui porteront des tenues rouges comme message de sensibilisation.. « Go Red for Women » l’organise quant à lui depuis trois ans aux Etats-Unis avec des personnalités qui acceptent de jouer le jeu. Nous vous en reparlerons prochainement.

Red défilé aux USA
Red défilé aux USA

* www.sauvezlecoeurdesfemmes.org

www.ajila.org

** Les maladies cardiovasculaires les plus courantes : Infarctus du myocarde ( IDM), Accident vasculaire cérébral ( AVC), artériosclérose, angine de poitrine- angor, insuffisance cardiaque, arythmie cardiaque.

 

More from Frédérique de Granvilliers

Célébrez la St Valentin à Paris

Apéritif en tête-à-tête, dîner en amoureux ou encore nuit romantique dans une...
Read More