7 fèves collector Aston Martin chez Lenôtre


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

7 fèves collector Aston Martin chez Lenôtre. Lenôtre et Aston Martin s’associent à l’occasion de l’Epiphanie 2013 pour fêter le centenaire de la mythique marque britannique de voitures de luxe et de course.

 Après James Bond, Guy Krenzer, Chef de la Création de Lenôtre, et ses chefs entrent ainsi dans la légende Aston Martin.

 Ils ont imaginé une galette en forme de roue, au feuilletage délicat et caramélisé, renfermant un bostock moelleux à la marmelade d’orange, relevé d’une crème fouettée onctueuse à la vanille, clin d’œil aux origines so british de la marque. Power – Beauty – Soul…

 

 

 

 

HISTOIRE d’UN MYTHE EN 7 FEVES

 

 

 

 

 

L’EMBLÈME ASTON MARTIN (1) (fève collector vendue uniquement avec le coffret) L’emblème d’origine a évolué et s’est modernisé au fil des années pour adopter sa forme actuelle. La mention « Aston Martin » s’affiche au centre d’une paire d’ailes déployées dont le motif évoque l’insigne des pilotes de la Royal Air Force.

 

 LE DRAPEAU À DAMIER (2) La course automobile est une part fondamentale de l’héritage d’Aston Martin. Le constructeur a remporté de nombreux succès en compétition. En particulier les 24 Heures du Mans, la plus prestigieuse des épreuves d’endurance, où Aston Martin entre dans la légende en triomphant en 1959 au classement général avec Shelby et Salvadori. POWER – BEAUTY –

 

 SOUL (3) Power, Beauty, Soul (Puissance, Beauté, Ame) est la devise d’Aston Martin qui fêtera en 2013 son centenaire. Ces trois mots résument les valeurs essentielles qui animent la marque. Une Aston Martin associe puissance et qualités sportives au raffinement, au luxe et à une élégance extrême.

 

UNE MARQUE SO BRITISH (4) C’est près de Londres que l’histoire prend forme pour donner naissance en 1913 à l’une des plus légendaires firmes automobiles britannique. Aston Martin défend avec éclat le vert anglais, couleur officielle de la Grande-Bretagne jusque dans les années 60, lors des courses automobiles internationales.

 

 L’EMBLÈME HISTORIQUE (5) A l’origine, la firme tire son nom de Lionel Martin, cofondateur avec Robert Bamford, et vainqueur en 1914 de la course Aston Clinton Hill Climb. Le premier emblème de la marque fut donc logiquement un écusson rond, de couleur dorée, où s’entrecroisent les deux lettres vertes « A » et « M ».

 

 LA CALANDRE, UNE SIGNATURE (6) Elément essentiel de l’identité Aston Martin, la forme particulière de sa calandre est l’un des traits les plus visibles et caractéristiques de ses modèles.

 

 LA DB5 : UN MODÈLE DEVENU CULTE (7) Conçue par David Brown qui lui donna ses initiales, la DB5 à la silhouette élégante et élancée est l’une des réalisations les plus emblématiques de la marque. Le modèle est aussi devenu culte au cinéma comme la voiture la plus légendaire conduite par James Bond.

 

 La collection de 7 fèves, produites en série limitée, est inspirée de l’univers de la marque automobile qui a gagné son statut d’icône et sa réputation sur les pistes des circuits les plus prestigieux. Plongez dans un univers de luxe et d’exigence. Les fèves seront subtilement cachées dans toutes les galettes Lenôtre mais aussi proposées en coffret avec la fève collector de l’emblème Aston Martin.

 

 Galette Aston Martin et coffret de sept fèves en édition limitée disponible dans toutes les boutiques Lenôtre et sur Internet à partir du 2 janvier 2013 Galette Aston Martin : 59 € pour 8/10 personnes Coffret de fèves Aston Martin en édition limitée : 39 €

 

 

 

www.lenotre.com

Written By
More from firstluxe

Connaissez vous les vertus de la figue de Barbarie?

Moi même ai été surprise en apprenant que l'une des principales propriétés...
Read More