Jean-Marie Périer expose Souvenirs d’Avenir à la Grande Arche

Vous avez la nostalgie des années 60 et des années 90 ? Vous aimez les artistes ? Vous avez jusqu’au 3 mars 2019, pour aller découvrir sur le toit de la Grande Arche l’une des plus grandes expositions de ce sympathique et populaire photographe. Plus de 300 photos, dont 1/3 d’inédites qu’il n’avait a jamais partagé jusque là, et qui font de « Souvenirs d’Avenir » l’exposition phare de ce début d’année. Le fruit de 40 ans de passion est exposé dans l’espace culturel de 1200m2 du Toit de la Grande Arche, avec une mise en scène monumentale, de grands formats…

« Cette exposition retrace donc les deux périodes de ma vie de photographe, les années 60 d’un côté, les années 90 de l’autre. Je ne sais pas si ça fera une œuvre, mais en tout cas ça valait le coup d’être vécu. », confie-t-il Jean-Marie Périer.

Une rétrospective unique des années 60 et toute la scène musicale liée, des incontournables, des yéyés aux plus grands artistes anglo-saxons,
 tels que James Brown, les Beatles, Mick Jagger, et les années 90 sous le signe de la mode : couturiers, nouvelles rock stars, mannequins…

 

Vous pourrez en profiter pour vous procurer la catalogue de l’exposition « Souvenirs d’Avenir » de Jean-Maris Périer, avec Françoise Hardy, sa muse, en couverture ( éditions CDP, Collection des Photographes, 22 euros), et admirer la vue sublime que l’on a sur Paris du toit de la Grande Arche.

Exposition ouvert tous les jours de 10 à 19 h, dernière montée à 18 h 30. Accès inclus dans le prix de la visite du Toit de la Grande Arche à la Défense, de 7 à 17 euros.

www.lagrandearche.fr

Vue sur Paris la nuit, du toit de la Grande Arche, à la Défense .
More from Frédérique de Granvilliers

Onagrine retour en force et en beauté

Cette très belle marque vendue en pharmacies et parapharmacies depuis trente ans, ...
Read More