A.Lange & Söhne remporte le Bucherer Watch Award 2014

Plébiscitée par le public, la GRANDE LANGE 1 PHASES DE LUNE de A. Lange & Söhne, présentée en janvier dernier au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève, vient de  remporter le premier Bucherer Watch Award. Ce prix récompense l’excellence et la créativité en matière de Haute Horlogerie.

Un jury composé de personnalités du monde de la Haute Horlogerie (professionnels, journalistes et passionnés) a d’abord élu parmi la sélection Bucherer une pièce pour chacune des Maisons participantes.

ALS_139_025_FS_a6
Durant le mois de novembre, le public a voté chez Bucherer pour élire sa pièce favorite, parmi les 21 modèles préalablement sélectionnés par le jury.
La marque horlogère saxonne a reçu son prix lors de la cérémonie de remise. A.Lange & Söhne est bien évidemment mise en avant chez Bucherer.

Nous en profitons pour vous rappeler l’histoire de cette marque exceptionnelle :
En fondant sa manufacture horlogère en 1845, Ferdinand Adolph Lange, horloger établi à Dresde, pose les premiers jalons de l’horlogerie de précision saxonne. Ses montres de poche de qualité sont toujours très prisées par les collectionneurs du monde entier. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise est expropriée, et le nom de A. Lange & Söhne tombe presque dans l’oubli. En 1990, Walter Lange, arrière-petit-fils du fondateur, ose une nouvelle reprise des activités.

Actuellement, seuls quelques milliers de montres-bracelets en or et en platine quittent les ateliers Lange chaque année. Elles sont exclusivement animées par des mouvements développés par la manufacture, artistement décorés et assemblés à la main. Avec 49 calibres de sa propre manufacture, A. Lange & Söhne s’est assuré en un peu plus de 20 ans une position de pointe dans le cercle des meilleures marques horlogères du monde. Parmi ses plus grands succès figurent des garde-temps innovants, tels que la LANGE 1, avec la première grande date dans une montre-bracelet fabriquée en série, et la ZEITWERK, qui se distingue par sa clarté exceptionnelle avec son cadran indiquant les heures et les minutes par chiffres sautants. Depuis lors, les deux modèles sont devenus des icônes de la marque de tradition.

Bucherer Watch Award 2014_photo 2

Prix : 51.300€
Numéro lecteurs : +34 91 454 89 81.

www.alange-soehne.com

More from Frédérique de Granvilliers

Vertu lance sa toute première Collection Audio

Le fabricant anglais de téléphones mobiles de luxe Vertu lance sa première...
Read More