À l’hôtel Mandarin Oriental se cache un SPA de 900 M2: une bulle loin du stress


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

J’ai déjà expliqué mon attrait pour les SPA où au calme, on échappe au stress du quotidien pour prendre du temps pour soi et se détendre. Cette fois-ci, direction le Mandarin Oriental. Situé en sous-sol, on pénètre dans ce SPA par une entrée -conçue par Sybille de Margerie – qui prend la forme d’une grande sphère nacrée. A chaque passage, résonne un gong. Le sol en mosaïque de verre blanche et carmin est constellé de papillons en feuilles d’argent. Un mur style “haute-couture”, développé sur deux étages, se compose de fleurs blanches stylisées posées en Origami. Impressionnant !

Un SPA de 900 m2 sur 2 étages

Il est doté d’une piscine intérieure de 14m de long par 4m de large. Des papillons projetés sur les murs constituent une œuvre en mouvement, poétique, tout comme le mur d’eau à l’extrémité du bassin qui instille à ce lieu calme et sérénité. L’univers se décline dans des teintes poudrées et nacrées de blanc et rose. Tout autour, des alcôves en verre coloré invitent à la détente. Le SPA compte un hammam et un centre de fitness de 119 m2.

Autour de la piscine se lovent 7 Suites Spa, dont 3 « double » pour les couples. Chacune est dotée d’une douche-hammam et d’un vestiaire privatif. Déclinées dans des teintes amarante, taupe et argent, elles disposent chacune d’une douche-hammam, voire d’une baignoire de balnéothérapie.

 

Des soins exclusifs 

Développés en collaboration avec des spécialistes de Médecine Traditionnelle Chinoise et des experts en aromathérapie, les soins Signature puisent leurs sources dans la philosophie orientale, tout en associant les effets relaxants d’un modelage du corps aux bienfaits des huiles essentielles préparées spécialement pour le Mandarin Oriental. Ces soins ont été développés avec la marque anglaise Aromatherapy Associates. Chaque produit a été créé selon les principes orientaux des 5 éléments : bois, feu, terre, métal et eau. Pour la dimension Beauté, c’est Guerlain avec des soins visage exclusifs anti-âge global Orchidée Impériale.

Chaque séance débute par un entretien avec un spa thérapeute pour évaluer l’état général, définir le soin le plus approprié et choisir les huiles essentielles adaptées.

Soins adaptés à chacun
Soins adaptés à chacun

Le soin Orchidée Orientale:  détente absolue au rdv

Alliance de l’Orient et de l’Occident, le modelage corporel Oriental Essence s’adresse aux personnes fatiguées et stressées qui souhaitent relâcher les tensions accumulées au niveau du cou et des épaules. But: retrouver bien-être et énergie. Ce massage est associé au soin du visage Guerlain Radiance qui permet de retrouver un teint lumineux et des traits reposés. C’est un savant mélange entre soin du corps et du visage… le tout seulement en 1 heure 20 minutes !

Salle du spa du Mandarin Oriental
Salle du spa du Mandarin Oriental

Si les clients de l’hôtel ont accès au centre de remise en forme et à la piscine, le SPA  est lui ouvert à tous, résidents ou non de l’hôtel.

Mandarin Oriental, Paris

 251, rue Saint-Honoré

75001 Paris

Téléphone : 01.70.98.78.88.

www.mandarinoriental.com

Written By
More from firstluxe

Havas Voyages lance la Collection prestige Printemps-Eté 2013

Havas Voyages a annoncé le lancement de La Collection Prestige en sélectionnnant 5...
Read More