À Paris, la fréquentation touristique affiche d’excellentes performances


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Avec 29 millions de touristes qui ont visité Paris en 2012, la capitale vise toujours plus haut.

Ce premier semestre est marqué par le retour en nombre de nos plus fidèles visiteurs issus des USA, du Royaume-Uni mais aussi du Japon, tous bénéficiant du recul de l’Euro sur le marché des changes.

 

 

 

 

A l’exception des Espagnols, la présence des visiteurs européens se maintient. Paris compte aussi sur la fréquentation de touristes issus de nouveaux marchés dont la classe moyenne est avide de voyager.
Très bonne nouvelle pour Paris, le premier semestre 2012 est marqué par le retour en nombre de visiteurs fidèles, issus des USA (670 000 arrivées, +14, 6 %) et du Royaume-Uni (503 000 arrivées, + 7,9 %).

Autre retour en force étonnant : le dynamisme des arrivées japonaises un an après Fukushima (251 300, +6,2 %, le cours du Yen étant également favorable à nos visiteurs nippons).
Plus que jamais, la fréquentation étrangère est soutenue par les nouveaux pays émergents. L’Asie, et notamment la Chine, poursuivent leur stupéfiante croissance : 1 230 000 visiteurs en 2011 (dont +14,7 % pour la Chine).

 

 

 

 

 

 

 

 

Les touristes des Proche et Moyen-Orients marquent la plus forte croissance (140 800 arrivées hôtelières, +19,6 %). Non seulement cette clientèle se montre fidèle à l’été et anticipe toujours sa venue en fonction du Ramadan — ce qui a donné un pic de fréquentation en juillet — mais ses séjours parisiens se généralisent sur l’année.

 

 

La capitale devrait finir l’année sur un + 1,5 %

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Fugu : du mobilier gonflé !

Le fabricant de mobilier gonflable Fugu lance le Cristal Donut, une table...
Read More