A quelques jours de Baselworld 2013


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Chaque année au printemps, environ 1 800 sociétés des secteurs de l’horlogerie, de la bijouterie, des pierres précieuses et des branches annexes se retrouvent à Bâle pour présenter leurs nouvelles collections et leurs innovations. 

L’occasion de découvrir quelques nouveautés annoncées.

 

 

En 2013, Tissot célébrera son 160e anniversaire avec la Tissot Heritage Navigator, un modèle créé initialement en 1953. Toujours basée au Locle, Tissot est désormais représentée sur les cinq continents, dans 160 pays, et constitue la plus grande marque horlogère traditionnelle suisse en termes de volume.

La Tissot Heritage Navigator est dotée de 24 fuseaux horaires, correspondant aux capitales indiquées sur le cadran, qui illustrent à la perfection l’intemporalité du style nomade.

 

 

 

Comme marque horlogère jeune et innovante, Maurice Lacroix peut témoigner d’une série considérable de développements novateurs. Depuis le début des années 1990, la marque se concentre sur le développement de fonctions complémentaires attrayantes faisant appel à des mécanismes exigeants et surprenants pour des montres mécaniques. 

 

 

 

Cette année Maurice Lacroix présente la Masterpiece Seconde Mystérieuse… Une montre en acier de 43 mm qui abrite un calibre entièrement développé en interne et qui affiche une lecture étonnante et linéaire des secondes, à tour de rôle verticale et horizontale, qui s’effectue par tranche de 15 secondes. Deux séries limitées (acier et PVD noir) de 125 pièces. 

 

 

 

 

Pour la gente féminine , la Hamilton Jazzmaster Lady Auto incarne la sophistication sous toutes ses coutures, garantissant à celle qui la porte de gérer élégamment et efficacement son emploi du temps. Le fond du boîtier laisse entrevoir le cœur et l’âme de la montre : un mouvement automatique finement travaillé, qui atteste que technologie et féminité vont parfaitement de pair au XXIe siècle.

 

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Iris Nobile Sublime, un parfum royal

Le dernier parfum de la maison d’haute parfumerie italienne Acqua di Parma...
Read More