Agnelle-Guerlain : Des noces de Parfum qui font rêver

Agnelle-Guerlain-6

La célèbre ganterie Agnelle et l’illustre parfumeur Guerlain croisent leur expertise pour lancer “Les Gants Parfumés“, une exclusivité, en vente dès aujourd’hui au 68 avenue des Champs Elysées, Paris 8e.

Guerlain a décidé de remonter le temps en relisant ses archives. En 1872, il proposait, parmi ses parfums et divers cosmétiques, des peignes en écaille, des éventails et … des gants parfumés ! – petit rappel : créations introduites en France par Catherine de Medicis au XVIème siècle. Louis XIII, en 1613, nomme d’ailleurs les gantiers, « Maistres Gantiers et Parfumeurs ».

 

Agnelle-Guerlain

Agnelle-Guerlain

Agnelle-Guerlain

Agnelle-Guerlain

 

C’est ainsi que Guerlain renoue avec ses racines et son ultra-féminité en portant son choix sur la ganterie Agnelle, maison créée en 1937.
A sa tête depuis 1986, l’arrière petite fille du fondateur, Sophie Grégoire, qui se bat sur tous les fronts pour faire du gant un véritable accessoire de mode et aligne les récompenses : 2010, Prix Veuve Cliquot de la Femme d’Affaires ; 2011, insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur ; 2012, Grand Prix KBL Richelieu de l’Entrepreneur de Valeurs. Grâce à cette femme remarquable, la Ganterie Agnelle est aujourd’hui une vraie signature de tradition, de luxe et d’exception, distribuée dans les plus beaux magasins et department stores du monde. Et aujourd’hui chez Guerlain grâce à ce partenariat d’exception !

C’est donc en Limousin, au cœur de la mégisserie Colombier – fournisseur de peaux de la maison Agnelle – qui lave, essore, nourrit les peaux brutes, que Thierry Wasser, parfumeur de la maison Guerlain, met au point un procédé confidentiel de parfumage à la fois respectueux et tenace.

 

 

 

Agnelle-Guerlain

 

Transcendant les savoir-faire, deux modèles de gants relèvent brillamment le défi :  Le Gant du Parfumeur, gant bijou vibrant de petits clous qui célèbrent le motif emblématique de Guerlain, enivre délicatement avec les notes de pêche, d’épices et de sous-bois volé à Mitsouko. ( 500 €)

 

 

Le Gant La Petite Robe Noire, coquettement échancré sur le poignet et ponctué d’un noeud, cristallise les notes de cerise noire, de rose et de patchouli, effluves subtilement et charnellement sublimées par l’agneau. ( 330 € )

Deux cadeaux originaux magnifiques .. et pour que vos gants gardent plus longtemps leur envoûtant parfum, glissez les dans leur écrin d’origine, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

en vente chez Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées, Paris 8è.

www.agnelle.fr

Tags from the story
, , ,
More from Frédérique de Granvilliers

Pâques : Plongeon en enfance avec les stars du sucré – volet 1

Cette année encore, pâtissiers et chocolatiers rivalisent de créativité, d’originalité et de...
Read More