AGNELLE, une icône de la ganterie


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La Ganterie Agnelle est aujourd’hui une vraie signature de tradition, de luxe et d’exception, distribuée dans les plus beaux magasins et department stores du monde.

Depuis des années – la maison a été créée en 1937 – Agnelle se fait aussi la discrète complice des couturiers et des créateurs pour façonner leurs modèles de gants les plus fous.

 

 

 

Un premier partenariat démarre avec la Maison Christian Dior. L’illustre griffe du 30 avenue Montaigne le transforme en licence de fabrication de cet accessoire pour les lignes couture et prêt-à-porter.

 

 

 

Cette marque de confiance lui ouvrira les portes d’autres studios de création de couturiers et de grandes maisons, dont Chanel, Emanuel Ungaro, Gianfranco Ferre,Hanaé Mori, Lanvin, Louis Féraud et Yves Saint Laurent.

Depuis les collaborations avec des maisons de luxe, grands couturiers et talentueux stylistes s’enchaînent.

De Jean-Paul Gaultier à John Galliano en passant par  Sonia Rykiel, Claude Montana, Azzedine Alaïa et Celine, tous s’en remettent aussi au talent de cette maison Agnelle pour réaliser leurs collections de gants.

 

 

Agnelle est une des griffes françaises de gant les plus connues. Ses collections sont distribuées dans cinq cents points de vente en France, dont les grands magasins le Bon Marché et Galeries Lafayette,à Paris en en province.

 

 

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe

L'Ego by Maw Joaillerie

La fin d'année 2012, s'annonce très riche en évènements. Parmi eux, l'arrivée...
Read More