Agonist Parfums suédois lance White Lies

img_5404

Cette maison de parfums créée en 2008 est considérée comme l’une des marques les plus recherchées sur le marché de la parfumerie de niche. Agonist a été créé par un couple de créatifs Christine et Niclas Lydeen.

Par le passé, Christine a travaillé dans le monde de la mode et a étudié au Studio Bercot à paris, avant de déménager en Suède où elle rencontre Niclas qui évolue dans le monde de l’art. Ensemble, ils réalisent leur rêve, travailler le parfum de manière artistique.

White Lies est leur nouveau parfum, leur dixième. Tel un petit mensonge (white lie en anglais), il vous appelle pourtant à tenir une promesse de profonde authenticité. Avec l’esprit de fraîcheur et de tentation du citron, de la framboise et du litchi, il vous emporte vers les notes de cœur de jasmin, tubéreuse et héliotrope. Les notes de fond sensuelles et intenses de patchouli, orcanox et vanille rendent la composition résolument unique et impossible à oublier.

agonist-white-lies

agonist-niclas_christineNiclas et Christine Lydeen nous ont confié à son lancement à Paris chez L’Eclaireur Sévigné à Paris : « White lies est un parfum joyeux et ludique qui ne se révèle pas tout de suite, exactement comme un petit mensonge. Sa douceur devient de plus en plus intense. Nous avons voulu créer un parfum qui vous emporte dans une autre dimension où rêves, histoires et fantasmes deviennent réalité. Au final, c’est un parfum qui tient sa promesse et qui devient un symbole de vérité, mais qui garde tout de même quelques zones d’ombres. »

Parmi les autres parfums existants créés par  Agonist, nous avons notamment un faible pour Black Amber, qui   nous transporte dans le profond cœur ambré de la forêt. Avec une composition unique à base d’ingrédients naturels, il exprime la charmante essence d’ambre et de bois.

Et pour Solaris, inspiré par le soleil de minuit qui ne se couche jamais pendant l’été dans les pays du nord. Frais, hespéridé et chaud, ce parfum est à la fois magique et rafraichissant. Avec une base classique de Patchouli, il devient vibrant grâce à ses notes de pamplemousse rose.

Et vous serez séduits par les Editions Haute Couture d’Agonist ! Chaque parfum est contenu dans un flacon de verre suédois, de véritables sculptures différentes les unes des autres, créées en collaboration avec la designer de verre Asa Jungnelius de Kosta Boda, atelier de travail du verre de renommée internationale.

Agonist Black Amber Sculpture
Agonist Black Amber Sculpture
Agonist Solaris Sculpture
Agonist Solaris Sculpture

Pour l’instant la sculpture de White Lies n’a pas été encore réalisée.. bientôt !

Whites Lies, 50 ml, 125 euros.

Editions Haute Couture, prix sur demande.

www.agonistparfums.com

More from Frédérique de Granvilliers

L’histoire de l’élégance masculine made in Britain

Située depuis 1812 au 1 Savile Row, dans le quartier cossu de...
Read More