Air Corsica, ambassadeur de l’île de Beauté

La Corse est l’une des destinations phares des beautiful people, l’été et toute l’année.., et nombreux sont ceux qui embarquent sur Air Corsica, une compagnie aérienne qu’ils apprécient particulièrement.

Depuis le premier vol en juin 1990, plus de vingt-six millions de passagers ont été transportés. Après la mise en place de 11 liaisons vers la France, Air Corsica propose depuis 2014 des escapades hivernales vers des villes européennes avec des vols ponctuels vers Londres, Séville, Vienne, Prague, Venise, Naples, Madrid… Assurant 51% du trafic annuel (Source CCI régionale) Air Corsica est aujourd’hui le premier transporteur aérien de Corse avec 1 734 912 passagers transportés l’année passée, un réseau de 33 lignes régulières ou saisonnières et près de 14.000 vols programmés. La compagnie propose des lignes de service public : entre la Corse (Bastia, Ajaccio, Calvi et Figari) et Paris-Orly, Marseille et Nice ; des lignes hors service public : annuelles, saisonnières ou ponctuelles, nationales ou internationales. Fortement attachée à son identité régionale, elle affirme son caractère en adoptant la tête de Maure comme symbole, Air Corsica s’emploie à faire rayonner et à développer la Corse en valorisant son patrimoine naturel, culturel, gastronomique et humain.

Véritable ambassadeur de la Corse, la compagnie cultive sa singularité avec son logo bien sûr, mais pas seulement. Afin de valoriser le patrimoine de l’île et de mettre en avant ses richesses naturelles tous les appareils sont nommés d’après des lieux emblématiques de l’île : « Golfu Di Portu », « A Scala di Santa Regina », « E Calanche Di Piana », « I Sanguinari » et « U Capi Corsu ». Air Corsica fait vivre et voyager la langue corse : présente dans la vie quotidienne de la compagnie à la fois pour les salariés et pour les passagers. La compagnie propose gratuitement sur ses vols des eaux et des douceurs produites sur l’Ile de Beauté. L’eau minérale St Georges est puisée et embouteillée au col Saint-Georges près d’Ajaccio. L’eau minérale de Zilia est puisée et embouteillée dans le village éponyme. Tout comme l’eau gazeuse d’Orezza dont la source ferrugineuse désaltère les habitants depuis des siècles. Les biscuits secs, appelés « canistrelli », sont fabriqués par des maisons artisanales.

hotesses-5

Air Corsica relie la Corse à Bruxelles depuis le 26 mars 2017, se plaçant ainsi en acteur majeur des échanges avec la Belgique. Une ouverture vers le monde puisque le hub de Charleroi dessert plus de 100 destinations internationales et se trouve au carrefour des pays d’Europe du Nord. L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle est relié à la Corse depuis la fin de l’année 2016. Cette desserte se poursuivra sur tout le programme 2017 en vue d’une annualisation. Air Corsica vise 40% des passagers en correspondance sur l’international cet été. Les horaires ont été étudiés pour offrir de bonnes connexions avec les compagnies présentes sur le hub de Roissy. Là encore, l’objectif est d’attirer une clientèle étrangère : plus de 100 destinations sont possibles avec un enregistrement de bout en bout pour les passagers et leurs bagages. La ville de Bordeaux sera reliée à la Corse dès le 2 juillet pour la saison touristique. Une destination au potentiel indéniable de par sa proximité et ses intérêts économiques, culturels ou encore pédagogiques. Un engagement toujours plus fort en faveur du développement touristique de la Corse qui offre également aux insulaires de nouvelles perspectives de voyage et de développement.

Et vous voyagez confortablement : À bord, Air Corsica met tout en place, pour que le voyage soit le plus agréable possible.

Autre nouveauté, Air Corsica s’est associé à un 1er réseau 100% mobile de vélos électriques en libre-service. L’application APPeBIKE dédiée propose 20 points de retraits en Corse. Véritable service de proximité, ce nouveau mode de mobilité permet de découvrir la Corse en toute indépendance d’une façon saine et écologique.

Grâce à des accords avec son partenaire Hertz, Air Corsica Voyages propose à ses passagers un forfait «avion + voiture» le plus compétitif du marché, pour les billets achetés sur l’ensemble du réseau Air Corsica (comptoir, téléphone ou site). À partir de 29 € TTC par jour pour un véhicule de catégorie A et 7 jours minimum de location.

Et vous pouvez aussi vous simplifier la vie en réservant l’hôtel et le vol en même temps… grâce aux partenariats Air Corsica, notamment celui avec les 19 hôtels du prestigieux Cercle des Grandes Maisons Corses,.. auquel appartiennent par exemple Le Belvédère à Porto-Vecchio, La Villa et La Signoria à Calvi. Trois lieux magiques.. Infos et résas sur www.aircorsica.com

Le Belvédère
Le Belvédère à Porto-Vecchio
La Villa
La Villa à Calvi

 

Assistance commerciale T. 0825 35 35 35

www.aircorsica.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Dany Atrache présente I AM WOMEN Couture Printemps-Eté 2015

Le défilé de la collection printemps été 2015 de la maison de...
Read More