Alain Ducasse remet à l’honneur « Le potage à la jambe de bois » Aux Lyonnais à Paris.


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Du 15 janvier au 28 février, le bouchon parisien d’Alain Ducasse,”Aux Lyonnais” remonte le temps et met à l’honneur une recette oubliée de la cuisine lyonnaise : le potage à la jambe de bois. Au cœur de l’hiver, une recette remise au goût du jour par le chef Frédéric Thévenet…

 

 

 

 

 

 

 

 Le potage à la jambe de bois constitue une variante confidentielle et savoureuse du traditionnel pot-au-feu élaboré à base de volaille de Bresse, jarret de bœuf poule faisane, et de quelques légumes… Au XIXème siècle, Marie-Amélie de Bourbon-Sicile, reine des français et épouse de Louis-Philippe Ier, en était friande. Elle ravissait la cour du roi en servant ce potage à la jambe de bois rebaptisé pour l’occasion « Le Potage à la Reine » ! Le chef Fréderic Thévenet offre une seconde jeunesse à ce plat traditionnel.

 

 

 

 

 

 Cuit de nombreuses heures dans un bouillon, les différentes viandes mêlent leurs saveurs et s’accordent parfaitement avec le fondant des légumes : carottes, navets, céleris et oignons. Il réinterprète le potage à la jambe de bois en lui ajoutant une touche de modernité afin de rendre la recette plus légère et plus accessible.

 

 

Un plat savoureux, généreux et revigorant à déguster proposé à 24 euros par personne, à découvrir jusqu’au 28 février.

 

 

Aux Lyonnais 

14 rue Saint-Marc, Paris 2è

 01 42 96 65 04

 

 

 

copyright Pierre Monetta 

Tags from the story
, , ,
Written By
More from firstluxe

Conte de Femmes par Miu Miu

Miu Miu a présenté le 14 Février à New-York la nouvelle collection...
Read More