Altaïr rosé 2012, la nouveauté du Mas Amiel


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Aux portes du Pays Cathare, au cœur de la vallée de l’Agly à 30 km au nord-ouest de Perpignan, le Mas Amiel, domaine viticole mythique, bien connu pour ses grands vins de Maury, est protégé par l’impressionnante ruine de l’ancienne citadelle cathare Quéribus et par le chaîne des Corbières au nord et au sud  par les premiers contreforts des Pyrénées. Ses 170 hectares se repèrent au loin grâce à ses initiales gravées sur la colline.

 

 

 

 

 

Une parcelle  unique – de 1,6 ha- d’argile bleue dont la propriété est d’offrir un grand terroir frais est à l’origine de ce nouveau vin rosé du Mas Amiel.

 

 

Une parcelle de vieux cépages du Roussillon où se mêlent Grenache noir (dominant), Grenache gris, Carignan et Mourvèdre. C’est là qu’est né Altaïr rosé à la superbe robe à peine rosée, type pêche ou pétale de rose. Son nez est  sur la finesse, avec des notes de pêches blanches, d’agrumes puis plus floral à l’aération. Sa bouche est d’une légèreté très acidulée à l’extraction fine avec une finale sur quelques tanins délicats et rafraîchissants.

 

 

 

 

Vous apprécierez ce vin de grande élégance, finesse et fraîcheur sur des gambas grillés, lotte au curry doux par exemple..

Circuit de distribution : vente directe, cavistes.
Altaïr rosé 2012 Prix TTC départ cave : 18,50 euros.

 

MAS AMIEL :?66460 Maury – +33 (0)4 68 29 01 02 – contact@lvod.fr –

 

www.masamiel.fr

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Le couturier Marc-Antoine Barrois inspiré par 3 grands musées français

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais a invité Marc-Antoine Barrois,...
Read More