Ambre Impérial, nouvel opus de la Collection Extraordinaire Van Cleef & Arpels 

Aux portes de l’Orient, sur une imaginaire route de l’ambre, se dévoile un noir brillant. Une laque opaque pare le flacon du nouvel opus de la Collection extraordinaire de Van Cleef & Arpels. Mystérieux, le noir profond emporte vers un Orient éternel.

 

Dans une collection dévolue aux matières et à la qualité exceptionnelle des ingrédients se compose une belle histoire d’ambre. D’origine animale, l’ambre véritable associe son nom à l’opulente famille des orientaux dont il est synonyme. Pour les Chinois, cet ambre quasi magique était déjà « impérial ». Reprenant aujourd’hui la douceur voluptueuse et les facettes animales et tabac de l’ambre, les accords ambrés composent d’exquises fragrances au sillage infini.

Quentin Bisch, le parfumeur, évoque son interprétation : « J’ai imaginé l’Ambre Impérial comme l’association parfaite de différentes essences symboliques de l’Orient, berceau mythique et historique des parfums. J’ai choisi avec soin les ingrédients précieux qui évoquent pour moi la quintessence d’un ambre véritable, mélange de sensations à la fois sucrées, épicées.

VCA - Ambre Impérial - PR Visual 5

 

Vers un Orient en majesté se dessine, noble et altier, cet Ambre Impérial. En son royaume précieux, une envolée de fraîcheur s’amuse de bergamote, parée de baie rose pour pimenter le départ. Mais, très vite, l’âme se révèle avec son accord ambre et la richesse précieuse de ses notes rondes et caressantes. Exquise et suave fève tonka, riche et enveloppante vanille, or noir de la parfumerie, et larmes de benjoin pour le côté balsamique et résineux. Sans oublier quelques notes boisées pour donner du corps à ce bel oriental ambré et épicé.

Précieux et luxueux, Ambre Impérial dessine un sillage à la sensualité voluptueuse. Parfum d’addiction, il emporte vers les rives d’un Orient légendaire aux effluves délicieusement ambrés.

Ambre Impérial, flacon numéroté, tradition des parfums de la Collection Extraordinaire Van Cleef & Arpels , ici le N°00506QB, vaporisateur eau de parfum 75 ml, 130 euros.

 

www.vancleefarpels.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Vertu dévoile le Signature Touch pour Bentley

Après 5 ans de collaboration avec Bentley, Vertu lance le Signature Touch, un...
Read More