Anne’s Fashion Store : sur la route de l’élégance


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Passionnée de mode, Anne Francisci l’est depuis sa plus tendre enfance. Entre essayages haute couture dans les plus grandes maisons parisiennes où elle découvre le travail raffiné des ateliers et grands événements où les femmes rivalisent d’élégance, son œil se forme à une esthétique toute particulière : celle du luxe dans son expression la plus sophistiquée. Elle n’a pas encore atteint l’adolescence que son futur est déjà tracé, sous le signe des belles choses.

 

 

 

Anne mûrit l’idée de proposer une vision de la mode à l’image de la femme d’aujourd’hui, cosmopolite et désireuse de découvertes. Le hasard lui fait découvrir le 56 avenue Paul Doumer, une adresse de mode réputée dans le 16e arrondissement parisien et elle y installe sa boutique en juillet 2011.

 

Pour réaliser l’aménagement, Anne s’adresse à Dominique Meimoun pour donner vie à son concept. La boutique s’imagine comme un boudoir chic dans des tons crème et or, un havre de sérénité et de luxe sur une avenue passante. Son habillage extérieur blanc la distingue au milieu des immeubles années 30 et 50 en pierre et attire inévitablement l’œil.

 

 

 

 

A l’intérieur, une sélection exigeante attend les clientes : Anne fonctionne uniquement au coup de cœur et déniche des créateurs aux quatre coins du monde. A commencer par Paris et ses maisons : Jitrois qui représente pour elle “la femme dans toute sa splendeur, une silhouette qui se reconnaît entre mille” ; Azzaro et sa maîtrise technique ; mais également à l’international avec l’italien Vicedomini et ses mailles, le couturier libanais Basil Soda, ainsi que Pavoni qui “dessine une silhouette toute en féminité et travaille les broderies avec une grande finesse“.

 

Découvrez l’article dans son intégralité dans FIRSTLUXE Signature

 

 

The Fashion Store
56, avenue Paul Doumer – Paris 16e
09 51 15 33 34
luxury-fashion-shop.com

 

Lily Templeton

Written By
More from firstluxe

En direct de Roland- Garros, Wilson équipe Roger Federer

Le superbe champion suisse joue avec des raquettes ProStaff Six One 90...
Read More