Arik Levy signe le lit Shift pour Savoir Beds

L’orfèvre de la literie britannique, a fait appel à Arik Levy, artiste et designer reconnu dans le monde entier, pour son design épuré et expérimental. Les lits Savoirs Beds ont initialement été créés en 1905 pour l’hôtel Savoy, où de nombreuses personnalités telles que Winston Churchill, Giacomo Puccini ou encore Marilyn Monroe ont pu tester le confort incomparable qu’ils procurent.

Confectionnés à la main au Royaume-Uni, les lits Savoir Beds associent le talent des maîtres ouvriers à l’utilisation des matériaux les plus nobles, pour créer la meilleure combinaison de sommeil au monde. Les matelas, fabriqués à la demande, répondent aux besoins précis de tous les clients. Avec des tissus et des têtes de lit entièrement sur-mesure, chacun peut ainsi trouver le lit idéal, lui permettant de passer … la meilleure nuit de sommeil !

Savoir Beds collabore régulièrement avec les plus grands designers au monde, comme Arik Levy.

Artiste, technicien, photographe, designer, réalisateur, celui-ci apporte ses compétences multidisciplinaires au lit « Shift ». Entièrement modulables et réglables selon le désir de chaque client, les cinq panneaux en chêne de la tête de lit deviennent tour à tour des étagères ou des tables de chevet. Tout comme les sculptures d’Arik Levy, la tête de lit a ainsi plusieurs fonctions.

La Maison a travaillé main dans la main avec Arik Levy, pour créer un lit en bois et en tissu au design minimaliste. A l’image de l’ensemble des produits de la marque, le lit « Shift », réalisé à la main, est entièrement personnalisable par les équipes de Savoir Beds. Les clients peuvent ainsi choisir l’essence de bois et le tissu qui se marient avec leurs intérieurs.

Arik Levy. Photo : Ian Scigliuzzi
Arik Levy. Photo : Ian Scigliuzzi

lit-shift-arik-levy-savoir-beds-2

Avec « Shift », Arik Levy rejoint la liste des célèbres designers avec qui Savoir Beds a collaboré : Sacha Walckhoff, Phillip Gorrivan, Mary Fox Linton, Nicky Haslam et Virginia White. Les collaborations avec les designers permettent d’enrichir les gammes de lits existantes. C’est une excellente façon pour la Maison de montrer sa polyvalence et sa capacité à personnaliser les lits, toujours à la recherche du meilleur, comme c’est le cas avec ce lit hyper chic et sobre de Arik Levy. Une véritable oeuvre d’art !

Lit Shift – Savoir Beds

Design : Arik Levy
. Tête de lit : recouverte d’un tissu Romo Delano Grey Seal . Pieds : chêne – Square Oak Legs. 
Dimensions du lit : 180 x 200 cm
. Dimensions de la tête de lit : H.130 cm – larg.240 cm. Matelas N° 4. Prix : 24 650 €

Savoir Beds-Paris, 164 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris
8 è. +33 (0)1 44 43 83 65.

www.savoirbeds.fr

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Frimousses de créateurs : Première participation de la Maison de Joaillerie italienne Pasquale Bruni

Depuis 11 ans, l’organisation humanitaire Unicef fédère les grands noms du luxe...
Read More