« BALLOON VENUS » : le « DRINK ART » de JEFF KOONS pour DOM PERIGNON


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Il était une fois… La Rencontre de deux Figures Charismatiques du Monde de l’Art : DOM PERIGNON, Créateur de Champagnes-Haute-Couture et Jeff KOONS, Artiste Ultra-Coté sur la scène de l’art contemporain.

 

Ensemble, ils scellent un « Pacte Dégustatif-Artistique » !

 

Son Objet: la fameuse Sculpture Pop-Art « Balloon Venus » conçue par Jeff KOONS comme un mystérieux coffre-fort… Idéale pour renfermer la précieuse bouteille de Champagne Rosé Vintage 2003, signée Dom PERIGNON. 

Les Boules de cette Sculpture, en métal teintée rose vernie, suggèrent les rondeurs de la célèbre Vénus de Willendorf », la Déesse-Mère paléolithique vieille de 23.000 ans… Et du même coup, la rondeur subliminale du DOM PERIGNON !

 

Fruit d’une année inédite pour le vignoble, ce millésime restitue des notes subtiles de goyave, de violette et de vanille. Quant à sa robe, elle est soutenue avec de légers reflets ambrés et cuivrés…

 

Expérience inouïe de « L’art à l’Etat Gazeux » ! Du nom du célèbre ouvrage d’Yves Michaud, penseur visionnaire et Chef de File du concept de l’esthéticisation du Luxe via l’art contemporain.

 

Mon Like Be Luxe : L’édition limitée à 100 exemplaires de la « Balloon Venus » est accessible pour une valeur de 15.000 euros…» So What ! « Le Champagne est nécessaire en temps de défaite, et obligatoire en temps de Victoire » ! dixit Sir Winston Churchill.

 

www.domperignon.com

Virginie Cohen Scali

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Direction la Sicile chez Ignazio Messina

Découvrez « Les Amis des Messina »   Coup de foudre pour...
Read More