Astier de Villatte


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Parmi les nombreuses adresses prestigieuses de la rue Saint-Honoré se cache une maison discrète aux airs de demeure de campagne : Astier de Villatte. Fondée il y a tout juste 15 ans par Benoît Astier de Villatte et Ivan Pericoli, cette entreprise familiale s’impose aujourd’hui comme une référence incontournable en matière d’art de vivre français.

 

C’est dans un atelier niché au coeur de Bastille et qui servait autrefois de manufacture d’argenterie qu’une vingtaine d’artisans oeuvrent à la fabrication des pièces uniques en terre noire qui ont fait la renommée de la maison.

 

 

 

Le processus d’émaillage en particulier fait ressortir les légères imperfections tant convoitées des amateurs de céramique car, vous l’aurez compris, chez Astier de Villatte, il n’y a pas deux articles qui se ressemblent.

 

Franchir le seuil d’Astier de Villatte, c’est entamer un parcours sensoriel hors norme. On découvre les senteurs exotiques des bougies en cire végétale aux noms évocateurs (Alcatraz, Cambridge, Jerusalem, Broadway), mais aussi les étonnantes gommes parfumées au rayon papeterie.

 

 

Toujours dans le registre olfactif, la maison propose des eaux aromatiques, dont la traditionnelle Eau de Cologne (verveine, lavande, romarin, basilic) et l’énigmatique Eau Fugace (accord agrumes frais et acidulé), sans oublier le chef-d’oeuvre de Françoise Caron, Eau Chic (un bouquet nerveux de fleurs blanches).

 

Tout est pensé jusqu’aux articles les plus basiques, dont lessives et liquides vaisselle, pour une expérience résolument élégante inscrite dans le respect du meilleur de la tradition française.

 

La papeterie n’est pas moins insolite, parsemée d’articles exclusifs. Le magnifique agenda Astier de Villatte, par exemple, est unique en son genre, car ses pages sont préparées manuellement à l’aide d’une machine à écrire. Voilà la petite touche qui fait tout le charme et l’authenticité de cette maison qui semble évoluer hors du temps.

 

 

Astier de Villatte fait régulièrement appel à de artistes de talent (Nathalie Lété et John Derian) mais aussi à d’autres maisons françaises indépendantes (Commune de Paris) pour apporter un nouveau regard sur son univers magique.

 

 

Astier de Villatte

 

173, rue Saint-Honoré

 

75001 Paris

 

 

www.astierdevillatte.com

 

 

Written By
More from firstluxe

Les 3 maisons les plus chères du monde

Voici notre palmarès des 3 maisons les plus chères du monde :...
Read More