Astronomia Sky de Jacob & Co. : Un tourbillon triple axes au firmament

“Comme un marin qui file à travers les océans guidé par la voûte céleste, j’ai trouvé mon étoile, l’Astronomia Sky”, raconte Jacob Arabo, fondateur de Jacob & Co. À l’image de l’Homme, fasciné depuis la nuit des temps par l’observation du ciel nocturne, Jacob & Co. s’est inspiré des horloges astronomiques de village, chefs d’œuvre techniques et esthétiques, pour accomplir cette nouvelle prouesse !

En 2014, Jacob & Co. avait déjà ébloui l’industrie horlogère avec le lancement de l’Astronomia Tourbillon Gravitationnel Triple Axes. Cette année, la maison pousse le défi encore plus loin avec l’Astronomia Sky en ajoutant une complication inédite : un affichage sidéral tridimensionnel combiné à un indicateur céleste et une information jour/nuit. Pour saisir toute la complexité de cet exploit, chaque innovation va être détaillée individuellement.

Recouvrant le fond de la boîte de l’Astronomia Sky, le cadran céleste réalise une rotation complète en une année sidérale, soit le temps que met la terre pour faire le tour du soleil par rapport aux étoiles fixes. Le cadran céleste est en titane bleu grade 5 orné d’étoiles en or 18 carats et des signes du zodiaque gravés à la main.

Au-dessus du cadran sidéral, l’indicateur céleste ovale dévoile la partie visible des étoiles depuis l’hémisphère nord. Ce cadran effectue un tour complet en une journée sidérale, soit le temps mis par la Terre pour tourner une fois sur son axe (23,560916 heures).

Au centre de l’axe du satellite, un globe en titane laqué et gravé à la main tourne sur lui-même, abrité par un dôme en verre saphir teinté symbolisant le jour et la nuit. Le globe tourne au rythme des satellites, effectuant une rotation complète toutes les 20 minutes.

Astronomia Sky : d’autres infos pour les connaisseurs..

Les 4 satellites font le tour du cadran en 20 minutes dans un mouvement permanent. Parmi eux, le tourbillon gravitationnel triple axes fait sa révolution en 60 secondes sur le premier axe, en 5 minutes sur le second et en 20 minutes autour du cadran.

Une indication des heures et minutes bénéficie, quant à elle, d’un ingénieux système différentiel permettant une lecture toujours dans le bon sens, les index restant à la verticale.

Le troisième satellite est l’indicateur orbital de la seconde, une roue ajourée en titane qui tourne en 60 secondes sur elle-même et en 20 minutes autour du cadran.

Enfin, le quatrième et dernier satellite est un saphir orange de taille « Jacob Cut », 288 facettes. Ce saphir, le premier de la sorte dans l’industrie joaillière contemporaine, tourne sur son axe en 60 secondes et autour du cadran chaque 20 minutes.

Jacob & Co. a cherché une solution pour régler cette grande complication de la façon la plus simple. L’Astronomia Sky possède deux bélières ainsi que deux roues sur le fond. La première bélière permet le réglage de l’heure et de l’indicateur jour/nuit, les deux étant basés sur le rythme solaire en 24 heures. La seconde bélière sert au fonctionnement du mouvement mécanique. Quant aux roues, la première permet de régler le temps sidéral et l’autre l’indicateur céleste.

Jacob & Co., célèbre pour ses complications uniques et audacieuses, prouve une nouvelle fois son talent avec l’Astronomia Sky.

À propos de Jacob & Co.

Depuis plus de 25 ans, Jacob & Co. crée des montres révolutionnaires et des bijoux magnifiques, qui ravissent les clients privés, intriguent les experts du monde de l’horlogerie et captivent les célébrités. Elle est ainsi devenue une marque de luxe mondialement reconnue et respectée. Situés sur la 57e rue et Park Avenue à Manhattan, la boutique phare et le siège social de la société se trouvent dans l’un des quartiers les plus chics du monde. Le quartier général horloger de la société se trouve, quant à lui ,au cœur même de l’horlogerie à Genève, en Suisse.

Edition limitée: 18 pièces; pièces numérotées individuellement.

Prix sur demande

www.jacobandco.com

Astronomia final image[2][1][2]

 

More from Frédérique de Granvilliers

Oris lance la Air Racing Edition V

La marque suisse complète sa superbe collection Aviation avec la nouvelle Air...
Read More