Atelier Emelia Paris : La Renaissance

Thierry Forêst 6

C’est à l’occasion du Salon Paris Bridal Fair qui s’est déroulé à Paris en avril 2016, que nous avons découvert leurs robes de mariées raffinées et élégantes. Elles ont été aussi plébiscitées lors de la Barcelone Bridal Week et seront exposées à la White Gallery à Londres le week-end de la Pentecôte.  Et si nous sommes tombées sous le charme des créations, nous le furent aussi par les quatre femmes qui « se cachent » derrière l’Atelier Emelia Paris : Evelyne, Chantal, Monique et Sophie.

Elles aiment à dire qu’une mariée doit porter sa robe de mariée comme son jean préféré, toute en liberté et toute en légèreté. 
C’est cette vision de la robe de mariée qui a fait le succès d’Evelyne Delaroche, Chantal et Monique Joubert, les fondatrices de la société Cymbeline, depuis 40 ans.

Les trois sœurs ont associé les mots Atelier et Emelia : un symbole de leur travail et un hommage à leur aïeule.

Cette fois, c’est Sophie Delaroche, leur fille et nièce, qui, avec une énergie vraie, lève le rideau de cette deuxième partie de leur histoire.

Atelier Emelia Paris : Un nouveau titre de trois mots, trois sœurs, pour la robe d’un des plus beaux évènements de la vie d’une femme.

Photos : Thierry Forest
Photos : Thierry Forest

Nouvelle marque, nouvelle approche avec des créations artisanales réalisées dans leur atelier situé à Nemours à 60 km de Paris.
C’est là, qu’elles réinterprètent la robe de mariée en s’attachant à allier tradition de la haute couture et inspiration du moment.

Un véritable savoir-faire, une parfaite maitrise de la coupe et une réelle créativité qui se décline à l’infini. Encore une trilogie qui a déjà séduit des milliers de mariées du monde entier et bien entendu de la France.

Très attachées au savoir-faire français, elles collaborent avec des artisans tels que le dentelliers de Calais ou les brodeurs de Villers Outréaux mais aussi avec les meilleurs tisseurs italiens et espagnols pour les mikados, les tulles ou encore les organzas de soie.

29062014-Alienor 098

29062014-Ensemble Anais 113

29062014-Emelia Testing 101Leur matière de prédilection, la dentelle de Calais, qu’elles modèlent à l’infini avec un twist de modernité.
Depuis 1972, elles « révolutionnent » la mode du mariage, en créant les premiers corsets, les robes rouges, les robes en jean et tout simplement de belles robes.

N’hésitez pas à contacter cette « jeune » maison de couture française pour réaliser la robe de vos rêves.

 

Atelier d’Amelia Paris. Boutique Nemours, tél : 01 77 03 21 57.

Sophie.delaroche@atelieremelia.com

www.atelieremelia.com

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Haute Couture : Dior et le « nouveau réalisme de la couture »

Trois mois après le départ de Raf Simons, le défilé Dior Haute...
Read More