Atout France remporte le prix de l'opération marketing en Chine


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La campagne « France Romantique » de Atout France en Chine reçoit le prix de « l’opération de marketing touristique la plus influente ». Prix décerné le 17 janvier par le quotidien chinois Beijing Evening News.

 

 

 

 

 En 2012, le bureau de Atout France à Pékin a lancé durant 7 mois sur Weibo, le réseau social le plus populaire en Chine, une vaste opération de promotion visant à valoriser l’offre française en matière de voyages de noces et cérémonies de mariage : la campagne « France Romantique ».

 

 

Dans ce cadre, un jeu concours a été lancé du 21 mars au 21 juin, ciblant les jeunes couples chinois se mariant en 2012, avec à la clé, 2 lunes de miel à gagner : l’une en France métropolitaine, l’autre à Tahiti.
Atout France a reçu 3558 candidatures et la page Weibo de la campagne a connu une augmentation du nombre de fans de +270% pendant la campagne (51 911 fans).

 

 

 

 

 

 

 

 Les enjeux de cette campagne
-Capitaliser sur l’image romantique que les Chinois ont de la France pour générer de la visibilité,
-Développer la présence française sur les réseaux sociaux en Chine,
-Promouvoir des offres touristiques sophistiquées qui mettent en avant les savoir-faire français et entrainent des séjours plus longs en France,
-Capter la clientèle des jeunes chinois aisés et la fidéliser durablement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au total, la campagne a généré une contrevaleur publicitaire de 1,7 million d’euros.

 

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

FIRSTLUXE vous offre des privilèges

Offrez-vous une robe de star pour les fêtes. FIRSTLUXE offre à ses lectrices des...
Read More