AURICOSTE PRÉSENTE SON DERNIER MODELE : LES ÉPHÉMÈRES

La Maison Auricoste est fière de présenter le début d’une collection produite à très peu d’exemplaires, nommée Les « éphémères », autour de son célèbre chronographe fLyback « type 20 ». Chaque modèle sera strictement limité à 26 exemplaires et signe ainsi l’excellence et le savoir-faire de cette Maison horlogère institutionnelle. Eclairage.

Depuis ses origines de 1854, Auricoste est intimement liée à la vie aéro-navale française. Son histoire lui confère un statut particulier dans l’univers horloger où beauté et rigueur du mécanisme sont les maîtres mots. Ses chronographes sont considérés comme des instruments de mesure de choix par les spécialistes et amateurs de mécanismes horlogers dans le monde entier. La dénomination « Type 20 » est née d’une directive du ministère de la guerre qui impose à toutes ses unités d’être équipées de chronographes possédant la fonction retour en vol (en anglais Flyback). Cette fonction permet aux marins et pilotes de pouvoir compter sur un équipement rapide et fiable, notamment pour assurer avec précision les changements de caps. Il fallait en outre pouvoir calculer avec exactitude les longitudes pour éviter toute erreur de cap ou d’objectif. 4 actions devaient, jusqu’ici, être effectuées pour pouvoir avoir l’équivalent de la fonction retour en vol (c’est-à-dire mettre en marche le chronomètre et pouvoir le remettre à zéro puis en marche) : mise en marche, arrêt, remise à zéro, mise en marche.

Le Type 20 : Modèle militaire mythique dont le chronographe Type 20 est doté de deux compteurs offrant toute l’excellence et la qualité reconnue à la maison Auricoste. Avec désormais des finitions luxueuses – son boîtier en acier massif poli à la main, son bracelet fait main en alligator et son coffret en bois – le Type 20 respecte et perpétue la tradition horlogère suisse, et s’impose comme une référence de style.

Aujourd’hui cette grande et prestigieuse maison horlogère réinvente le légendaire Type 20 et ajoute à son catalogue le nouveau Type 52, deux chronographes particulièrement raffinés fabriqués dans la plus pure tradition historique pour le plus grand plaisir des amateurs et collectionneurs de montres. Ce premier modèle est doté d’un cadran s’inspirant des uniformes d’apparat des officiers de Marine. Un must-have pour les aficionados. Incontestablement intemporel.

ephemeres-type20-amiral (1)

Auricoste_tag_ID

 PRIX : 4 500 €

 

Spécifications techniques :

Mouvement :

Mouvement automatique Dubois Depraz. 42021 dd
Réserve de marche de 42 heures. Masselotte côtes de genève.

Perlage des ponts et de la platine. Système de protection anti-choc incabloc. 57 rubis.

Boîtier :

Diamètre : 42 mm.
Acier poli miroir à la main.
Lunette tournante 12 heures brossée main.

Cadran :

Fond Écru Galvanique, Index Grand Bleu. Compteurs creusés et azurés, contours Grand Bleu. Étanchéité : 100M.

Verre : Glace hésalite (évitant le bris de verre).

Bracelets :

Livrée avec deux bracelets.
Pour la ville, Alligator bleu marine grande écaille, cousu main avec boucle déployante.
Pour la mer, Bracelet Nato Bleu Marine.

écrin : Bois précieux vernis « piano black » et charnières marines chromées.

Série limitée : 26 exemplaires.

Plus d’infos sur : http://www.auricoste.fr/fr

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Stranos à Saint-Tropez : une collection rock et glamour

Petit tour dans cette Maison, spécialisée dans le linge de maison haut...
Read More