Automobiles historiques : la Koenigsegg CCXR Flower Power


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Difficile de parler de voitures sport de grand standing sans citer le nom de Koenigsegg. Fondée il y a 20 ans par Christian von Koenigsegg, cette manufacture suisse est rapidement devenue symbole d’excellence et de performance. Le rêve ultime de M. Koenigsegg ? Equiper un modèle de grand tourisme de toutes les capacités d’une Formule 1.

 

 

Avec la CCXR, Koenigsegg relève un autre défi de taille : créer un modèle sport ultra puissant qui fonctionne au bioéthanol, ce qui vaudra à cette belle bête le surnom de “Flower Power”. Au moment de sa sortie, l’idée d’une voiture électrique dotée d’une puisssance de 1018 semble tout bonnement inconcevable.

 

 

 

Avec sa fine carrosserie alliée à un châssis en fibre de carbone on ne peut plus léger, la Koenigsegg CCXR rivalise de puissance avec les meilleures voitures du monde, dont l’iconique Bugatti Veyron.

 

 

En effet, nous avons affaire à une véritable “supercar”, capable de monter de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Chronométrée à une vitesse inimaginable de 417km/h, elle remporte le titre de voiture de série la plus rapide au monde de 2007 à 2010, jusqu’à ce que la Bugatti Veyron vienne reclamer à nouveau ce titre tant convoité.

 

 

 

 

Avec des prix qui commencent à 1 500 000 euros, la Koenigsegg CCXR reste l’apanage des playboys les plus fortunés de la terre… C’est beau de rêver !

 

 

www.koenigsegg.com

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Le festival de Cannes est terminé mais…

Nous vous annonçons l'ouverture de la première boutique Giorgio Armani sur la...
Read More