Bartolo, délicieux coin de Naples à Saint-Germain des Près


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le saviez-vous ? c’est en 1950 que s’est ouverte la première pizzeria à Paris, par le napolitain Bartolo Memola. C’est Aurélie Carron, sa petite-fille, qui en tient les rênes depuis deux ans. Sous sa houlette, cette véritable institution  retrouve son aura des débuts.

 

 

 

 

 

Ce qui a fait le succès de Chez Bartolo ? Une cuisine authentique et la pizza traditionnelle cuite au feu de bois que l’on déguste dans une atmosphère familiale et conviviale car chez les Memola, l’amour de la cuisine napolitaine se partage sans modération !

 

 

 

A la carte, des pizzas savoureuses bien sûr mais aussi les incontournables pâtes, cuites « al dente » et leurs sauces aux noms italiens, des produits de la mer et des viandes superbes. Les produits frais, cuisinés, sont triés sur le volet et la plupart sont des produits DOC, de l’huile d’olive en passant par le Gorgonzola, le jambon de San Daniele, ou encore le Limoncello di Sorrento.

 

 

 

 

 

La carte des vins est une ode au terroir italien et en grande partie napolitain. La sélection est courte, mais les vins proposés sont rares à Paris. Aurélie Carron connaît les domaines dont elle sélectionne les vins, comme ce Taurasi, un cru de Campanie (49 € la bouteille), un vin renommé à Naples, qu’elle aime faire découvrir aux Parisiens.

Le cadre est plein de charme, l’accueil sympathique. C’est vraiment l’une des meilleures adresses de Saint-Germain des Près avec  une superbe terrasse, évidemment prise d’assaut ..  aux beaux jours !

 

 

° Chez Bartolo

?7 rue des Canettes

 75006 Paris

?01 43 26 27 08

Ouvert du mardi au samedi 12h00 – 14h30 / 19h00 – 23h00

 

 

 

www.chezbartolo.fr

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Pour Michael Kors l'été 2013 sera optimiste, rétro et coloré

La Fashion Week de New York se termine presque mais Michael Kors...
Read More