Baume & Mercier dans un espace prestigieux chez Bucherer Paris


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
Baume & Mercier dans un espace prestigieux chez Bucherer Paris. L’annonce de cette nouvelle dans la capitale du luxe prolonge l’ambition de Louis- Victor & Célestin Baume, qui partant d’un des premiers comptoirs horlogers dans le Jura Suisse, établirent en 1851 une première succursale à Londres, avant d’ouvrir ses comptoirs internationaux, des Indes à l’Afrique, en passant par Singapour, l’Australie, ou encore la Birmanie. Une génération plus tard, poussés par la reconnaissance et le vent du succès, Alcide et Arthur Baume ouvrirent en 1876 les filiales de Genève et de Philadelphie. Quant à William Baume & Paul Mercier, ils insufflèrent dès 1918, à la maison suisse, sa fougue entrepreneuriale, un style nouveau et une élégance recherchée. Ainsi, la septième plus ancienne marque horlogère suisse a su nouer un lien fort avec son temps et chacune de ses époques, poursuivant, à l’instar de ses fondateurs, l’expansion de la maison, la prolongation de leur belle et longue histoire.

Aujourd’hui, c’est dans le plus grand écrin du monde dédié aux montres que l’on retrouvera les pièces des collections actuelles de la Maison et à travers elles, son esprit et les valeurs qui font sa renommée. Fidèle à la devise de ses créateurs Louis Victor et Célestin Baume : »Ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité », Baume & Mercier continue d’apporter à ses montres classiques et intemporelles toutes les garanties de sa maîtrise horlogère reconnue internationalement.

L’héritage, le faste et la modernité occupent désormais cette nouvelle adresse. Installé dans l’ancien immeuble Old England, Bucherer, qui a eu à cœur de conserver l’aspect initial de l’édifice, a témoigné d’une réinvention respectueuse et raffinée. Cet espace aux matériaux nobles fera office de somptueux écrin aux 23 marques de haute horlogerie et de haute joaillerie qui s’y sertiront. Déjà réputé en Suisse, en Allemagne et en Autriche pour son remarquable sens du service, Bucherer comblera sa clientèle par la qualité de son accueil ainsi que par son concept exclusif de shop-in-shop, permettant aux visiteurs de découvrir de façon idéale, les univers singuliers de chaque Maison dans un esprit grand magasin revisité.
 

Ainsi, c’est dans le salon chic de Baume & Mercier que les esthètes en quête de raffinement découvriront la toute dernière-née de cette belle maison : la collection CLIFTON. Sobre et intemporelle, cette nouvelle ligne puise son inspiration d’un modèle du musée Baume & Mercier datant des années 50. La nouvelle montre citadine ravira les hommes d’affaire désireux d’acquérir une belle pièce horlogère qui les accompagnera dans tous les instants de leur vie. L’occasion également de retrouver les aux autres collections emblématiques de la Maison comme les pièces CAPELAND au design “sport-chic” ainsi que la LINEA, collection féminine célèbre pour sa lunette à chiffres gravés dominants et son bracelet interchangeable. Puis pour finir les montres HAMPTON, connues pour leur style Art Déco et la ligne CLASSIMA, idéale en toutes circonstances, finiront de séduire l’ensemble des visiteurs.

Une bonne raison pour découvrir et redécouvrir Baume & Mercier dans ce superbe écrin.

 

BAUME & MERCIER – BUCHERER PARIS
12 Boulevard des Capucines 75009 Paris
Tél. : 01 70 99 18 85
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 8h à 20h, le jeudi de 8h à 21h

www.baume-et-mercier.fr 

Written By
More from firstluxe

Intel et Frank Sorbier créent la première présentation de Haute Couture technologique

Un évènement artistique exceptionnel !   Mercredi 4 juillet, au Théâtre Antoine,...
Read More