Baume & Mercier est le mécène d'Un Violon sur le Sable


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Baume & Mercier est le mécène d’Un Violon sur le Sable pour la 3ème année consécutive. L’évènement aura lieu en Juillet prochain et célèbrera à Royan en Charente Maritime, le 26ème anniversaire de ce prestigieux festival de musique à ciel ouvert.

La mesure sera battue par les créations de la Maison Suisse et le « Concours Jeunes Talents Violon sur le Sable, Baume & Mercier » sera parrainé par le violoniste virtuose Nemanja Radulovic.

concert violon sur le sable, baume & mercier, royan 2012 

Le Concours sera ouvert aux violonistes français et étrangers (pays européens) de formation confirmée et âgés de 15 à 25 ans.

 

La présélection se fait par vidéo :

 

A compter du 1er Septembre 2013, les candidats seront invités à poster des vidéos via youtube. Il leur sera demandé de jouer une œuvre imposée et une œuvre libre. Le comité artistique du Violon sur le Sable (composé des musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Paris, du Chef d’orchestre et du directeur du Festival) sélectionnera 6 à 10 candidats pour participer à la deuxième phase de la sélection.

 

concert violon sur le sable, baume & mercier, royan 2012
Alain Zimmermann (Président de Baume & Mercier) eu l’immense plaisir de gratifier le violoniste Patrice Mondon de la montre numéro 1, le récompensant de 25 ans de talent et de fidélité, au lendemain du magnifique concert du 21 juillet 2012

 

La Finale aura lieu lors de l’édition d’Un Violon sur la Sable 2014 :

Les 6 à 10 candidats sélectionnés seront invités à venir auditionner en public dans le cadre d’Un Violon sur la Ville. Les membres du Jury composé des musiciens de l’orchestre Un Violon sur le Sable, du Chef d’orchestre, du Violon Solo ainsi que les artistes de l’Edition 2014 et un représentant de France Musique détermineront le lauréat. A l’issue des sélections, dans le cadre d’un Violon sur le Ville 2014, le candidat retenu par le Jury remportera :

 – Une montre de la maison Baume & Mercier

– Une bourse Baume & Mercier de 3000 €

– Invitation du lauréat 2014 dans la saison musicale « Jeunes Interprètes » France Musique

– Le lauréat sera également invité à se produire sur la scène d’Un Violon sur le Sable 2015, accompagné de l’Orchestre symphonique devant 40 000 spectateurs !

 

Une belle initiative de cette très belle Maison pour ce concours de haut-vol. Pour plus d’informations sur Baume & Mercier, je vous invite à vous rendre sur le site de la Maison.

 

BAUME & MERCIER

www.baume-et-mercier.fr

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

La mythique laque Elnett se décline en deux nouveaux sprays

[caption id="attachment_11202" align="alignnone" width="680" caption="Elnett L'Oréal Paris"][/caption] La célèbrissime laque Elnett de...
Read More