BAUME & MERCIER : HÉRITAGE ET TRADITION

Je vous emmène aujourd’hui découvrir une Maison née en 1830 dans le Jura Suisse et actuellement septième plus ancienne Marque horlogère, Une Maison qui allie à la perfection collections contemporaines et dimensions historiques, une Maison qui a toujours eu le désir de rendre accessible ses des garde-temps. Bienvenue chez Baume & Mercier !

baume-et-mercier

baume-et-mercier

L’histoire commence avec un comptoir horloger créé par les frères Baume dans un petit village. Cette entreprise dont la raison sociale d’origine « Frères Baume » devenue plus tard la Maison Baume & Mercier, suite à l’association en 1918 avec Paul Mercier, a toujours été fidèle à sa devise : « Ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité » . Aujourd’hui encore la Maison Horlogère puise l’inspiration dans sa riche histoire pour marier tradition et modernisme à l’instar de la campagne publicitaire shootée par le génialissime Lindberg mettant en avant les grands moment de la vie car Baume&Mercier est une Maison qui accompagne souvent les heureux événements.

baume-et-mercier

baume-et-mercier

Suivez le guide pour découvrir ma sélection des pièces phares !

1. La collection Clifton :

  Avec un diamètre de 41 mm (pour le modèle homme), Le modèle Clifton inspiré d’une pièce Baume & Mercier datant des années 50, se pare d’un boîtier rond aux cornes fines et cintrées. Garde-temps de tradition avec son cadran argenté finition satiné-soleil à chiffres arabe et étanche à 50 m, il est animé par un calibre mécanique à remontage automatique. Proposée sur bracelet en alligator noir fermé par une boucle triple déployante ajustable avec poussoirs de sécurité, ce modèle incarne des valeurs urbaines et chics que l’on sait être intemporelles. Vous pouvez également opté pour le bracelet or et acier. Elle peut être acheté en duo pour Monsieur et Madame pour se faire plaisir ou pour offrir le cadeau de mariage idéal. Pour Ma part, j’ai préféré essayer une montre homme plus massive et moderne à mon goût.

3950 euros
3950 euros
duo pour homme et femme
duo pour homme et femme
Clifton en or rouge, index diamant, 6220 euros
Clifton en or rouge, index diamant, 6220 euros
Clifton face de lune, 4200 euros
Clifton face de lune, 4200 euros

2. Collection Hampton

Avec son boîtier de forme rectangulaire en acier, inspiré d’un modèle datant de la période Art Déco, et composé de lignes droites aux galbes délicats, cette pièce s’impose comme une évidence au poignet. La montre Hampton, subtilement « rétro », est animée par un calibre mécanique quartz de facture suisse. Ces 2 modèles, en acier finition polie, affichent les informations horaires sur fond de cadran blanc à chiffres arabes et la date en guichet. Elles se portent sur un bracelet en cuir de veau brun clair ou en alligator noir, fermé par une boucle ardillon.
Hampton en veau brun 1290 euros, en alligator 1490 euros
Hampton en veau brun 1290 euros, en alligator 1490 euros

baume-et-mercier

3. Collection Linéa

Créative et féminine, la Linea, un des best seller de la Maison, révèle tout son potentiel au poignet grâce à son cadran joaillier en nacre naturelle subtilement azuré. Proposée en acier, cette montre, immédiatement reconnaissable grâce à sa lunette gravée de chiffres arabes, est animée par un calibre quartz de facture suisse et arbore un discret guichet date à 6 heures. Polyvalente grâce à l’astucieux système de bracelets interchangeables, la Linea permet aux femmes de personnaliser leur garde-temps préféré à souhait et pour un prix plus que raisonnable ( 125 euros) . Montre féminine au design épuré, elle est également proposée en bracelet double. Pour une touche d’originalité, on misera sur le bracelet en cuir vernis coquelicot.
à partir de 1490 euros
à partir de 1490 euros
grand choix de couleurs de bracelet, 125 euros le bracelet simple tour
grand choix de couleurs, 125 euros le bracelet simple tour

4. collection Capeland

Montre emblématique, ce chronographe d’exception, aux lignes inspirées d’un modèle datant de 1948, conjugue sobriété et élégance. Son boîtier de 44 mm de diamètre de forme galet, au design volontairement « vintage », fait de cet instrument en acier, une référence à l’équilibre parfait. Ce garde-temps est animé par un mouvement automatique de manufacture doté de la fonction «flyback », signé La Joux Perret 8147-2, visible par le fond transparent en saphir. Parée d’un cadran à deux compteurs blanc cassé, cette montre affiche également la date dans un guichet et présente, en décalque, deux échelles graduées, l’une tachymétrique et l’autre télémétrique. Symbole d’un style sport-chic assumé. Elle est mon coup de cœur du jour !
à partir de 6550 euros pour le modèle en acier.
à partir de 6550 euros pour le modèle fly back en acier.
Capeland série limitée en or rose, n°1 sur 100, 16500 euros
Capeland série limitée en or rose, n°1 sur 100, 16500 euros

Ce que je retiendrais de cette visite est la classe intemporelle qui se dégage des montres Baume&Mercier ainsi qu’un véritable concept de luxe abordable qui nous fait voyager dans le temps tout en élégance.

Baume&Mercier chez Harrison
18 rue de la Paix, 75008 Paris
01 42 60 37 50

ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h00

crédit photos : Cadio Coffie

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

La restriction sur l'appellation des vins aux USA

Nous avions jusqu'ici l'habitude de subir les restrictions américaines sur certains de...
Read More