« Behind the door »: Le Ritz Paris revit grâce à Zoe Cassavetes

IMG_7759

Le mythique palace de la Place Vendôme rouvre ses portes aujourd’hui après quatre années de travaux pharaoniques. Afin de célébrer cette spectaculaire métamorphose, le Ritz Paris a confié à l’agence Peter Franklin le soin d’imaginer un film à la hauteur de la légende.

« Behind the Door » est un hommage cinématographique aux standards les plus élevés du l’hôtellerie de luxe. Entre rêve et réalité, ce film est une métaphore de l’expérience magique et unique qu’offre le palace parisien.

C’est la réalisatrice américaine Zoe Cassavetes qui a mis en images la promesse d’instants suspendus et hors du temps, dans ce court métrage de 3 minutes.
 La fille des monstres sacrés du cinéma, John Cassavetes et Gena Rowland, qui vit entre Los Angeles et Paris, a une tendresse particulière pour cet établissement unique, qui incarne à lui seul, Paris, l’excellence et l’ultra personnalisation du service.

IMG_8197

L’histoire onirique nous plonge dans le mystère du couple incarné par Ana Girardot et Andres Velencoso. Une course magique les conduit à travers les atmosphères les plus fantastiques et les instants de bienveillance sublimes que vivent les clients du palace.

On sort de ce film, comme d’une nuit de songes après lequel on réalise seulement la douce folie que l’on vient de vivre.

La porte, telle un monolithe, objet d’art contemporain, se tient au cœur de Paris, la nuit. Elle symbolise le passage vers le monde du rêve, du luxe, du sur-mesure… Un monde dans lequel tout est possible et chaque désir est anticipé.
Les habitués du Ritz saisiront les clins d’œil qui leur sont faits, et reconnaitront Frank Klein (Président), Colin Field (Chef Barman du Bar Hemingway), et Manfred Mautsch (Guests Relationship Director) dans leurs propres rôles.

IMG_6132

IMG_9242Jamais un palace n’avait eu l’audace de faire produire un film de la sorte pour mettre en avant son service. Que la légende continue !

 

www.peterfranklin.com

 

www.ritzparis.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Souleiado : On the road again..

Cet hiver, des envies de nomadisme et de cavale planent sur la...
Read More