Bell & Ross rend hommage aux forces aériennes engagées durant la seconde guerre mondiale

La marque française fabriquée en Suisse a ainsi choisi de concevoir des séries spéciales de la montre BR 126 Vintage Carbon Chronographe, inspirées des garde-temps des années 40. Elles porteront sur leur cadran les cocardes des principaux pays alliés engagés dans le conflit.

Si leur boîtier rond de 41 mm de diamètre, taillé dans l’acier, rappelle les montres de poignet de cette époque, la finition PVD noir mat s’inspire de la couleur des instruments de bord des avions.

Eviter les reflets constituait déjà un enjeu essentiel pour assurer une parfaite visibilité des cadrans. C’est dans ce même but que les aiguilles et les index blancs de la BR126 Insigna sont recouverts d’un revêtement photoluminescent assurant une lisibilité optimale de jour comme de nuit.

Animée par un mouvement automatique, cette montre étanche à 100 m se porte sur un bracelet en caoutchouc. Figurant sur les ailes et le fuselage des avions alliés de la Seconde Guerre mondiale, les cocardes rendent aujourd’hui, grâce à cette collection Bell & Ross, un bel hommage aux héros d’hier.

 

BR 126 AIR FORCE INSIGNIA, en boutique fin septembre
Edition limitée à 100 exemplaires par pays.
Prix : 3500€
Numéro lecteurs : 01 73 73 93 00
www.bellross.com 

Vintage BR 126 Insignia UK.png-b-800 (1) Vintage-BR-126-Insignia-FR.png-b-800 Vintage-BR-126-Insignia-US.png-b-800 (1) Vintage BR 126 Insignia Ca.png-b-800

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Fendi must have : Le sac Kan !

On verra bientôt au bras de toutes les it girls, le dernier...
Read More