Bien être chez Fu De Cha, première Maison de thé chinoise à Paris


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Découvrez Fu De Cha, littéralement « Bonheur, vertu et thé », un espace exceptionnel situé au cœur de la Capitale, à deux pas de la Conciergerie. Le principe de cette maison de thé est de valoriser le meilleur de la culture chinoise à Paris et de faire découvrir aux clients le thé haut de gamme chinois. 

 

Fu De Cha recherche en effet l’excellence via la sélection de cinq producteurs de thé de la région d’Anxi, dans la province du Fujian au sud-est de la Chine, avec lesquels un solide partenariat a été construit pour importer leurs meilleurs crus. En effet, Anxi est le berceau des thés Wulong et à travers M.Wang c’est la treizième génération qui transmet les secrets de fabrication du Tie Guan Yin que la famille inventa au début du XVIIIème siècle.

 

 

Dans cette région, les montagnes portent le nom poétique de perle de thé, et les producteurs sont issus des familles créatrices du Wulong depuis le XVIIIème siècle, tel M. Wang à la treizième génération. Les feuilles sont encore récoltées à la main, à deux feuilles du bourgeon, et les maîtres de thé règlent consciencieusement les temps de fermentation et de torréfaction selon les conditions de la récolte. Toujours à la pointe de l’innovation, ce thé est désormais proposé exclusivement en portion individuelle conservé sous vide afin de préserver tous ses arômes et parfums.

 

C’est donc dans un cadre raffiné que les deux créateurs de la Maison de thé vous invitent à plonger dans une atmosphère chinoise unique le temps d’un achat ou d’une dégustation. La manière la plus appropriée pour déguster le thé Tie Guan Yin, est la méthode Gong Fu Cha, littéralement, «  le temps du thé », qui est un moment de pause contemplative et de recentrement pour le lettré qui compose poème ou calligraphie. Des infusions courtes, de 30 à 45 secondes, successives et au nombre de 7, révèlent les arômes intensément floraux du thé Wulong. Pour un plaisir de tous les sens, les infusions sont concentrées dans un petit volume d’environ 12cl dans des théières en terre cuite de Yi Xing. A découvrir !

 

 

Maison de thé Fu De Cha

29,  Quai de l’Horloge, Paris 1er.

Ouverte du lundi au dimanche, de 11 à 19 h. 

Tél : 09 51 68 18 88.

 

 

Written By
More from firstluxe

Courchevel : station de rêve

Il faut avoir connu Courchevel au moins une fois dans sa vie,...
Read More