Bijorhca PARIS, le salon international de la bijouterie précieuse et fantaisie


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Bijorhca PARIS, le salon international de la bijouterie précieuse et fantaisie, s’est clôturé lundi 8 juillet au soir sur une note mitigée : avec 9618 visites, le salon enregistre une baisse de 6.36% % vs juillet 2012, mais progresse à l’international, avec une augmentation de la part du nombre de visiteurs étrangers qui, malgré la crise, se sont déplacés à Paris, la France restant une valeur sûre à leurs yeux. 

Les acheteurs du marché français n’ont pas vraiment été au rendez-vous et cela s’est traduit par une baisse de 9.4% de visites tant sur les visiteurs venus de Paris que de Province. Le salon a été le premier à ouvrir ses portes le vendredi et a constaté une fréquentation plutôt normale le premier jour. Le samedi en revanche, a été une journée très peu fréquentée avec ­- 48% de visiteurs français vs juillet 2012 et -31% d’acheteurs internationaux. Pour contraster le dimanche a été une journée plutôt positive avec +16% d’acheteurs internationaux et le salon se conclu sur un lundi très fort avec +62.68% de visites d’acheteurs français et +58.81% d’internationaux.

On en retient une dimension internationale incontestable qui se confirme d’années en années. Le salon constate notamment une présence accrue de pays majeurs de l’UE : Belgique +8.61%, Espagne +5.77%, Allemagne +29.14% et de certains pays hors UE comme le Moyen-Orient (visiteurs venus avant le Ramadan) avec +79.17% et la Russie +38.14%.

Une véritable hausse des Grands Acheteurs, les groupements, centrales et bureaux d’achats ont répondu présents avec une hausse de 21.6%, les commerces en réseaux avec +13.5%, les grands magasins, GMS +6.5%, les concepts stores +4.5% et les boutiques de décoration avec +2.6%.

 

Le salon Bijorhca PARIS leur a permis de faire la découverte de 150 créateurs parmi près de 450 exposants présents en juillet 2013, à suivre sur le marché du bijou et de l’accessoire de mode. 

Le salon Bijorhca PARIS du début d’année prochaine aura lieu du vendredi 24 au lundi 27 janvier 2014.

 

 

Written By
More from firstluxe

BETJEMAN & BARTON signe le it-kit de la rentrée

La célèbre maison centenaire anglaise de thés  lance en septembre le Coffret...
Read More