BLUMARINE : SENSUALITÉ ET FÉMINITÉ A L’ITALIENNE

Rendez vous pris, me voilà chez Blumarine, reçue par la charmante et souriante, Gordana, directrice des boutiques Blumarine et Blugirl, sur la magnifique rue du faubourg Saint Honoré.

blumarine-fbgsainthonore

IMG_9783

La maison Blumarine a été créée au début des années 80 par la talentueuse Anna Molinari et son mari  Gianpaolo Tarabini, qui choisirent ce nom en hommage à leur amour de cette couleur et de la mer, et qui installèrent leur siège a Carpi. Si on ne devait résumer Blumarine que par une phrase, ce serait sans nul doute : « une maison faite pour les femmes pour lesquelles aucune robe n est trop petite ni aucun diamant trop gros ». Mais je ne peux la résumer, car Blumarine est un concentré de ce que l’Italie nous offre de meilleur, un condensé de sensualité, de couleurs, de féminité, de coupes près du corps, de matières nobles … tout est mis en oeuvre pour mettre la femme et son corps en valeur. Je ne peux que penser Monica Bellucci, Jennifer Lopez, Liz Hurley ou encore Jessica Alba lorsque je pense Blumarine. Toutes 4 grandes férues de la marque d’ailleurs ! Vous m’aurez compris, Blumarine est la marque par excellence de la femme dans toute sa splendeur !

mon coup de cœur : 2457 euros
mon coup de cœur : 2457 euros

blumarine-boutique-paris

La Boutique est d’ailleurs à l’image des collections, douce, féminine et forte à la fois. Extrêmement moderne et lumineuse, je me sens envoûtée par le contraste entre le décor très clair et le tourbillon de couleurs et de matières qui s’offre à moi. Dans la continuité de cette marque pour femmes avec un grand F, Anna Molinari nous offre une collection tout aussi féminine mais plus girly dans son écrin « next door », chez Blugirl. Plus accessible, plus jeune mais tout aussi élégante, cette ligne est d’avantage destinée aux jeunes femmes modernes et aux adolescentes.

when-shabby-loves-chic-blumarine

IMG_9847

blugirl
boutique BLUGIRL

Pour ce printemps, la ligne de prêt à porter nous réserve couleurs chatoyantes ( corail ou turquoise) et dentelles, tandis que la ligne défilé offre une collection plus vaporeuse et pastelle à l’instar de la ligne papillon qui fut un de mes véritables coups de cœur. Des matières légères, douces, semi-transparentes d’inspiration bohème, parfaites pour les beaux jours et des vacances en bord de mer à Positano ou à Capri ! Blumarine fait voyager et rêver !

BLUMARINESS2014
LIGNE DEFILE

IMG_9873

Chez Blugirl, le printemps sera « années 50 » , avec des petites robes romantiques, certaines à col claudine, des couleurs douces ( beaucoup de nude et blanc cassé) mais également des imprimés fleuris pop, parfaits pour faire ressortir nos doux bronzages.

IMG_9888

IMG_9890
VENDU 610 EUROS
BLUGIRLDRESS
VENDU 410 EUROS

Que ce soit chez Blumarine ou chez Blugirl, la panoplie d’accessoires est très riche et spécialement étudiée pour accompagner les tenues proposées. Ainsi, ici, pas d’espace dédié aux chaussures et sacs mais des pièces ci et là pour inspirer des looks complets. L’accessoire est partie intégrante de la tenue. Avec un véritable succès pour les foulards auprès de la clientèle.

IMG_9811

IMG_9908
POCHETTE BLUGIRL POUDRE : 340 EUROS

Il fut très difficile de réaliser une sélection shopping tant il y avait de pièces qui me plaisait. Mais j’ai fini par faire mon choix :

IMG_9819

CHEZ BLUMARINE :

blumarine
top 1110 euros, pantalon 420 euros
tunique de la collection défilé : 1450 euros
tunique de la collection défilé : 1450 euros
short et tunique, pour une parfaite tenue d'été : 1000 euros l'ensemble
short et tunique, pour une parfaite tenue d’été : 1000 euros l’ensemble
COMBI 940 EUROS
COMBI 940 EUROS

CHEZ BLUGIRL :

IMG_9895

robe : 540 EUROS
robe : 540 EUROS
ROBE LONGUE 1040 EUROS
ROBE LONGUE 1040 EUROS
MA PETITE ROBE ROCK 700 EUROS
MA PETITE ROBE ROCK 700 EUROS

BOUTIQUE BLUMARINE – BLUGIRL
58 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS
contact lecteur first luxe : GORDANA : 01.42.68.34.43

www.blumarine.com

IMG_9967

crédit photos : Cadio Coffie

Written By
More from firstluxe

Histoire de Tourbillon 4 par Harry Winston

Fidèle à sa collection Histoire de Tourbillon, Harry Winston réalise une prouesse...
Read More