BOTTEGA VENETA INAUGURE SA NOUVELLE EXPOSITION À SHANGHAI


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

BOTTEGA VENETA INAUGURE SA NOUVELLE EXPOSITION À SHANGHAI. Bottega Veneta a le plaisir de nous annoncer l’inauguration de sa nouvelle exposition de photographie contemporaine, qui se tiendra dans sa boutique de la Galerie Yi Feng de Shanghai et aura pour thème la spectaculaire évolution des paysages dans la Chine moderne. C’est la quatrième exposition de ce type organisée dans cette boutique Bottega Veneta, la seule au monde à disposer d’un espace consacré à la présentation d’œuvres d’artistes et de photographes prometteurs.

« Critical Landscapes » ouvrira ses portes du 15 août jusqu’à la fin octobre. Il s’agit de la dernière en date d’une série d’expositions thématiques nées de la volonté de Bottega Veneta d’encourager les talents émergents, de soutenir des projets culturellement innovants et d’offrir à ses clients une expérience enrichissante et inédite dans l’univers des centres commerciaux de luxe. « Damaged Heritage », exposition inaugurale qui évoquait l’héritage malmené de la Chine par le biais de la photographie contemporaine, avait remporté un grand succès. Dans son sillage, « Talking Objects » s’était proposé d’examiner la façon dont les objets courants entrent en résonnance avec notre vie quotidienne, tandis que « Facing Faces » avait pour ambition d’explorer l’art du portrait.

L’exposition actuelle rassemble des œuvres de six artistes et photographes originaires de toute la Chine. On y retrouve ainsi le Pékinois Bo Shang, dont les images obsédantes de la ville fantôme d’Ordos en Mongolie-Intérieure permettent de découvrir des vues spectaculaires. Huo Yan donne à voir comment les habitants de Guilin ont détruit de façon systématique les formations calcaires naturelles de renommée mondiale qui émaillaient leur région. Hong Lei exprime dans ses photographies, hommages à la peinture chinoise classique, son profond regret face à la disparition des montagnes et rivières qui en constituaient souvent le principal objet d’étude. Habitant et travaillant à Shanghai, Chang He concentre quant à lui son œuvre sur les tensions entre l’homme et la nature. Dans le même ordre d’idées, Liu Lihong dépeint la fin du romantisme et de l’harmonie qui caractérisaient autrefois la relation de l’homme à la terre. Enfin, Zeng Han a opté pour un style méticuleusement réaliste afin de dévoiler le visage souvent sinistre de la modernité.

« La photographie est un puissant médium et je suis frappé par la qualité des œuvres réunies pour cette exposition », explique Tomas Maier, Directeur Artistique de Bottega Veneta. « Nous espérons que cette galerie permettra d’établir un lien profond et inédit avec les visiteurs et je suis persuadé qu’ils trouveront cette nouvelle exposition aussi intéressante que les précédentes. »

Marco Bizzarri, Président et PDG de Bottega Veneta, ajoute : « Nos clients ont un haut niveau d’exigence et nous nous attachons non seulement à répondre à leurs attentes, mais surtout à les dépasser. Au vu de l’accueil qui lui a été réservé, je pense que nous y sommes parvenus avec cet espace d’exposition. Les œuvres actuellement présentées forment un ensemble fascinant qui donne matière à réflexion, et c’est avec un grand plaisir que j’invite nos visiteurs à les découvrir, à s’en imprégner et tout simplement à les apprécier. »

 
 
 
 L’espace d’exposition lui-même se trouve sur le Bund de Shanghai, au sein de la galerie Yi Feng, au deuxième étage de la boutique Bottega Veneta. Situé dans un cadre grandiose de plus de 530 m2, il occupe un bâtiment centenaire restauré dans le cadre du projet de réhabilitation du Bund, qui accueille désormais des boutiques de mode et de luxe parmi les plus prestigieuses. Jalonné de superbes édifices datant des années 1920 et 1930, le Bund a récemment retrouvé sa splendeur d’antan suite à d’importants travaux de restauration. Cet espace permanent, qui accueille des expositions tout au long de l’année, fait de cette boutique l’une des plus exceptionnelles de Bottega Veneta dans le monde. Pour la griffe, consacrer une partie conséquente de la boutique à la présentation d’œuvres d’art est un moyen de reconnaître l’importance que revêtent l’art et la culture pour sa clientèle. Cette décision s’inscrit également dans une longue tradition de soutien aux artistes et designers et témoigne de son engagement profond envers la responsabilité sociale des entreprises et la promotion des arts et de l’éducation.

Gu Zheng, le commissaire de cette exposition, est professeur à l’université de Fudan. Spécialiste de la culture visuelle et de la photographie dans la Chine moderne, il est unanimement reconnu non seulement en tant que critique et commentateur mais également pour son travail de photographe. Il a également été commissaire de diverses expositions organisées dans des cadres prestigieux comme la Parsons New School of Design de New York et le Smithsonian Museum. 

 

Pour plus d’informations je vous invite sur le site de la Maison Bottega Veneta 

 

BOTTEGA VENETA

www.bottegaveneta.com

Written By
More from firstluxe

Shangri-La Hotels and Resorts : Wi-Fi dans les limousines

Après un accès gratuit à internet dans tous ses établissements depuis 2009, Shangri-La propose...
Read More