BOTTEGA VENETA LANCE UN NOUVEAU CONCEPT DE BOUTIQUE À LOS ANGELES


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

BOTTEGA VENETA lance un nouveau concept de boutique à Los Angeles au 8445 Melrose Place. Cet espace, est le premier du genre pour Bottega Veneta. Il invite ses clients à découvrir la marque par le biais d’une sélection restreinte d’articles présentés dans un décor épuré. Intégrant le cercle des boutiques Bottega Veneta pensées spécialement pour une clientèle des quartiers ciblés, le magasin évoque une galerie d’art avec ses présentoirs coulissants en acier blanc et ses panneaux en métal ajouré. Sur 250 m2, la boutique sert de vitrine à une sélection pointue d’articles de maroquinerie et prêt-à-porter et de chaussures, bijoux, cadeaux et parfums issus des collections Homme, Femme et Maison de la marque.

Comp 1 Low

Couverte de lierre, la façade du célèbre édifice a été laissée intacte, à l’exception de deux petites enseignes Bottega Veneta venues l’agrémenter. Les vitres et les grilles en acier d’origine ont été conservées, de même que les liliacées qui fleurissent sous les fenêtres. C’est la notion de légèreté et de lignes épurées qui a inspiré le design de cette nouvelle boutique, dont l’intérieur a été conçu par Tomas Maier, Directeur Artistique de la griffe. Pour illustrer ce concept, il a eu recours à de nouvelles matières et finitions et dessiné de nouveaux éléments de design. Verre blanc dépoli, résine transparente à maille incrustée, acier peint en blanc, bois laqué blanc et feutre à poil long contribuent à créer un espace digne d’un musée.

Comp 2 Low

Située à l’arrière de la boutique, une cour en plein air dotée d’un plancher en bois et de sièges en béton poli ajoute à l’impression de légèreté. Bien que le design de la boutique traduise une certaine évolution dans l’identité de la marque, il émane de cet espace lumineux et élégant le sentiment de luxe et de convivialité qui définit toute expérience d’achat chez Bottega Veneta.

Pour M. Maier, cette ouverture, qui suit de près l’inauguration à New York de magasins dédiés respectivement aux collections Homme et Femme, illustre parfaitement le tournant amorcé par la griffe. « Cette nouvelle boutique présente la collection Bottega Veneta sous un jour totalement inédit », explique-t-il. « L’individualité est au cœur de la philosophie de Bottega Veneta. Il nous a donc semblé naturel d’ouvrir un espace qui non seulement reflète le mode de vie de notre clientèle, dans le quartier même où elle réside et effectue ses achats, mais qui lui offre également un cadre luxueux en parfaite harmonie avec son environnement quotidien. Forts d’un large éventail de produits et d’une longue expérience, nous sommes aujourd’hui en mesure de personnaliser nos points de vente. Dans cette boutique, nous avons choisi de mettre en lumière la quintessence des articles plébiscités par notre clientèle, des plateaux aux sacs à main et accessoires. Je suis ravi de pouvoir proposer une expérience plus personnalisée à notre clientèle de Los Angeles et espère qu’elle appréciera cette nouvelle adresse baignée de soleil. » 

BOUTIQUE BOTTEGA VENETA LOS ANGELES

8445 Melrose Place
Los Angeles, CA 90069
t 323 782 4970 

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe

Lifting réussi pour le Copacabana Palace, à Rio de Janeiro

Érigé sur la célèbre plage de Copacabana à Rio de Janeiro, l'hôtel...
Read More