Breitling Bentley GT3 : Le chronographe de l’exploit

Capture d’écran 2015-11-09 à 10.38.45

Hommage à la Continental GT3 et aux victoires de Bentley en compétition automobile, le nouveau chronographe Bentley GT3 affiche résolument son caractère sportif. Une série limitée à 500 exemplaires dans le monde, avec boîtier en titane noir, cadran en fibre de carbone, système inédit de doubles compteurs et mouvement automatique certifié chronomètre.

L’esprit de compétition a toujours été au cœur de l’univers Bentley. Vainqueur des 24 Heures du Mans à cinq reprises dans les années 1920-1930, le constructeur britannique a renoué avec ce glorieux passé sportif en remportant les deux premières places du classement sur le circuit mythique en 2003.

Sponsor principal du Team Bentley, Breitling a fêté cette victoire en éditant un chronographe baptisé «Bentley Le Mans» marquant ainsi le début de la belle aventure Breitling for Bentley.

En 2014, Bentley a fait son grand retour dans le sport automobile, en catégorie GT3, avec un nouveau bolide ultraperformant, la Continental GT3. Grâce à cette merveille d’engineering sportif, la firme a aussitôt remporté plusieurs succès marquants, dont deux victoires à Silverstone (Royaume-Uni) et sur le circuit Paul Ricard du Castellet (France), et la saison 2015 lui a déjà valu quelques belles places sur les podiums – en Europe, en Amérique et en Asie.

Capture d’écran 2015-11-09 à 11.06.51

Pour fêter ce nouveau souffle, Breitling for Bentley lance dans la course une édition limitée baptisée Bentley GT3. Un fleuron de style et de performances, digne du bolide qui lui a donné son nom. Le boîtier en titane noir allie robustesse et légèreté, deux qualités indispensables au cœur de l’action. Le cadran en fibre de carbone se démarque par son look ultra sportif inspiré des voitures de compétition. Pour lire les records en toute clarté, le chronographe est doté d’un système d’affichage inédit, avec un compteur 60 minutes à aiguille centrale(pour les temps inférieurs à une heure) et un compteur heures/minutes combinées à 9h (pour les temps supérieurs à une heure). Au cœur de cet instrument hors pair bat un mouvement automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), la seule référence en matière de précision et de fiabilité basée sur une norme internationale. Le bracelet exclusif en caoutchouc noir s’orne de l’inscription «Continental GT3» – la rage de vaincre signée Bentley.

 

Breitling Bentley GT3 : 10 000 euros.

 

www.breitling.com/fr

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Xavier Dolan, Prix du Jury à Cannes pour Mommy , fan des lunettes DSQUARED2 by Marcolin

Parmi les cadeaux proposés aux vips à Cannes, les lunettes du groupe...
Read More