Brogues : les meilleures pièces du moment


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Versatiles, élégantes et décontractées, les brogues sont la chaussure de ville par excellence. Tour d’horizon des pièces à ne pas manquer pour la saison  automne-hiver 2012.

 

 

O’Keefe, Milo Leather Wingtip Brogues

 

Maître chausseur O’Keefe allie l’originalité du design irlandais au meilleur de l’artisanat italien pour un résultat exceptionnel. Ce modèle en cuir fauve aux bouts savamment usés est particulièrement réussi.

 

 

444,76 euros chez Mr. Porter

 

 

Grenson, Sid High-Shine leather brogue

 

Du côté des Anglais, on trouve ce modèle Grenson à l’inspiration vintage. Sa semelle imposante et son cuir brillant reprennent le meilleur de la tradition anglaise.

 

260,92 euros chez Mr. Porter

 

Paul Smith, Men’s Chuck Buffalino Brogue

 

Fabriquée à la main en Italie, cette chaussure Oxford a un atout majeur : la patine du temps. Ce cuir ni trop ni pas assez vieilli est sublimé par un ton riche et chaleureux. La perfection signée Paul Smith.

 

 

275 livres chez Oki-Ni

 

 

Tricker’s x Très Bien Shop

 

 

 

 

Lorsque l’un des chausseurs anglais les plus anciens et réputés s’associe au très branché e-shop suédois, le résultat ne peut qu’être exceptionnel. Ces brogues 100% noires très ‘clean’ sont une version plus contemporaine du modèle phare de la maison anglaise.

 

 

475 euros chez Très Bien Shop

 

 

Esquivel Multicolor Patchwork Shoes

 

 

 

Pour une version plus décalée et originale des brogues traditionnelles, adoptez sans hésiter ces chaussures Esquivel. Fabriquées dans un petit atelier à Californie,  ces brogues multicolores jouent sur la juxtaposition de plusieurs cuirs sans en faire trop. Le détail qui tue ? La languette en cuir frangé.

 

 

815 euros chez Colette

 

Written By
More from firstluxe

Un Nail Bar L’Oréal Paris à l’Hôtel Martinez

Du 16 au 27 mai prochain, la célèbre marque l’Oréal Paris inaugurera...
Read More