Burger Bling : 5 sandwiches stupéfiants


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Vous trouvez que le charolais de la brasserie du coin coûte un peu trop cher ? Vous n’avez encore rien vu… Voici 5 burgers qui ont de la gueule.

 

5. Le X Burger, ou la fête à la truffe

 

 

Où ? W Hotel, Seoul, Korea

 

Combien ?  160 $

 

L’offre :

 

À la carte du chef Ciaran Hickey se trouve un “desconstructed burger”, fabriqué à partir des meilleurs ingrédients, bien entendu, dont du boeuf australien Wagyu, du foie gras poêlé parsemé de copeaux de truffe noire et une belle queue de langouste. Comme si cela ne suffisait pas pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pourrez déguster en accompagnement des pointes d’asperges, une réduction au vin rouge et à la truffe et un aïoli à la truffe.

 

 

Le verdict : 

 

Un véritable condensé de luxe.

 

 

4. Le Burger Richard Nouveau, ou le “costaud”

 

 

 

 

Où ? Wall Street Burger Shoppe

 

 

Combien ? 175 $

 

 

L’Offre :

 

 

Encore de la truffe et du foie gras… mais cette fois-ci parsemés de feuilles d’or véritable. Remplacez le fromage “plastique” industriel par un excellent gruyère affiné en grotte et le pain fade par une briochée dorée au four et le tour est joué.

 

Le verdict :

 

Visiblement ce big burger restait trop modeste pour les traders de Wall Street, car la boutique a fermé ses portes l’an dernier…

 

 

3. Zee Burger by Burger King, tout simplement…

 

 

 

Où ? Burger King en édition limitée dans le quartier est de Londres

 

 

Combien ? 186 $

 

 

L’Offre :

 

Ce n’est pas tous les jours qu’on débourse 186 $ chez Burger King, me direz-vous. Pour rester fidèle à sa lignée “royale”, BK a eu la merveilleuse idée de lancer “The Burger” (sans prétention) en édition très limitée dans les quartiers les plus huppés de Londres. Au programme, du boeuf Wagyu, de la truffe blanche, une fine tranche de Pata Negra et, en garniture, une tempura d’onion cuite dans… du champagne Cristal. Et le pain ? Un mélange raffiné de truffe noire et de safran iranien.

 

 

Le Verdict :

 

Une belle recherche… surtout pour Burger King.

 

 

2. Le Burger Extravagant

 

 

 

Où ? Chez Serendipity 3 à New York

 

 

Combien ? 295 $

 

L’Offre :

 

Serendipity 3 s’attache depuis un moment à sublimer l’art de la malbouffe : horriblement chers, leurs sundaes, hotdogs et hamburgers revisités sont désormais légendaires à New York. Parlons du burger : du boeuf Waygu japonais infusé d’huile de truffe blanche et assaisonné avec une pincée de sel fumé, du cheddar affiné 18 mois par le maître fromager James Montgomery, l’incontournable truffe noire et, en décoration, un oeuf de caille frit, un blini avec de la crème fraîche et du caviar Kaluga, le tout servi dans un pain tartiné de beurre de truffe.

 

Le Verdict :

 

+ 1 pour le caviar et l’oeuf de caille frit.

 

 

1. Le Douche Burger (!!)

 

 

 

 

Où ? Chez 666 Burger

 

 

Combien ? 666 $

 

 

L’Offre :

 

Le Douche Burger se moque ouvertement du phénomène de surenchère qui caractérise les burgers de luxe. Créé par Franz Aliquo, ce sandwich réunit tous les clichés que vous avez pu découvrir jusque-là : de la feuille d’or, du foie gras, du caviar, de la langouste, des truffes, du Gruyère vintage et une écume de champagne, sans oublier le boeuf, (pas si) indispensable à la réussite du burger : un beau morceau de Kobe.

 

Le verdict :

 

Franz Aliquo parle élégamment de son art. “C’est un p**ain de burger rempli de toute la m**de que kiffent les riches.” Voilà qui est dit.

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Jaeger-LeCoultre rend hommage à Gustav Klimt

Pour le 150ème anniversaire de la naissance du peintre autrichien Gustav Klimt,...
Read More