Cake d’Amour par Dalloyau : croquez une bouchée de conte de fées


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La maison Dalloyau fait renaître l’œuvre pâtissière enchanteresse du Cake d’Amour de Peau d’Ane, le temps d’une saison. Ces créations gourmandes seront disponibles à compter de mercredi 10 avril.

 

« Préparez votre… préparez votre pâte. Dans une jatte… dans une jatte plate. » Le refrain doux et entêtant seriné par Catherine Deneuve dans le conte de fées, Peau d’Ane, signé Jacques Demy, trotte encore dans toutes nos têtes. La maison de gastronomie parisienne qui séduisit Louis XIV avec ses petits pains a décidé de nous faire partager le secret pâtissier le plus onirique du cinéma français.

 

 

 

La date du lancement du Cake d’Amour n’a pas été fixée au hasard. Le 10 avril est le jour exact où s’ouvre la rétrospective « Le Monde enchanté de Jacques Demy », à la Cinémathèque française.

Délicatement parfumé à la vanille Bourbon de Madagascar, le Cake d’Amour by Dalloyau sera nappé d’un glaçage à la pomme et saupoudré de paillettes d’or. Pour la touche luxe.

 

 

 

 

La maison a respecté le mythe de Peau d’Ane à la lettre. Jusqu’à glisser au cœur de ce délice pâtissier, une bague dorée en porcelaine à offrir à l’être aimé. « Comme un vœu d’amour. » Je me demande simplement si les pâtissiers de Dalloyau poussent la tradition jusqu’à revêtir une robe à manches ballons pour donner corps à leur Cake d’Amour…

 

               Disponible dans les boutiques Dalloyau à partir du 10 avril 2013

                                                     22€ la pièce

                                                 www.dalloyau.fr

 

Written By
More from firstluxe

Le champagne conserve des ventes quasi stables en 2012

Le chiffre d'affaires de 2012 est en valeur la quatrième meilleure année...
Read More