Carette fête ses 90 ans

Un peu d’histoire.. C’est en 1927 que le premier salon de thé Carette ouvre ses portes Place du Trocadéro. Il devient rapidement le lieu de rencontre incontournable des parisiens élégants.
 Depuis, deux autres adresses ont vu le jour. En 2010 Carette s’est installé dans le cadre magnifique de la Place des Vosges, et en 2016 sur la renommée Place du Tertre avec une boutique dédiée uniquement à la vente à emporter.

En 90 ans, plusieurs générations de gourmands se sont succédées pour venir savourer de délicieuses pâtisseries ainsi que les célèbres macarons de ce salon de thé devenu l’un des plus réputés de Paris.

Pour célébrer cet anniversaire, la maison Carette a réalisé une édition limitée de la traditionnelle boîte de macarons, illustrée  par Clémence Monot, qui a choisi de dépeindre l’intérieur du célèbre salon de thé Place du Trocadéro et son décor d’inspiration Art Déco. On y retrouve les guéridons en marbre rose, le lustre, les colonnes, les moulures dorées… qui caractérisent si bien la maison, ainsi que la vitrine avec les savoureuses pâtisseries, comme leurs fameux Saint-Honoré, Mont-Blanc, Paris-Carette, tartes aux fruits de saison..Ce joli coffret renferme 12 succulents macarons, spécialité de Carette depuis maintenant .. 90 ans. 
Edition limitée à 2000 exemplaires, 28 euros.

Carette Trocadéro, 4 Place du Trocadéro, Paris 16.

Carette Vosges, 25 Place des Vosges, Paris 4.

Carette Tertre, 7 Place du Tertre, Paris 18.

www.carette-paris.fr

More from Frédérique de Granvilliers

L’Eau de Beauté de Caudalie relookée par L’Wren Scott

Mathilde Thomas rêvait d’une édition Collector pour son Eau de Beauté, née...
Read More