Carnets de voyage de Louis Vuitton : pour voyager ou à exposer ?

Louis Vuitton lance une collection de carnets de voyages. Quatre Travel Books illustrés par des artistes que vous pourrez courir acheter dès aujourd’hui. De beaux objets à exposer comme des œuvres d’art dans sa bibliothèque… plutôt qu’à glisser dans sa malle de voyage à damier !

 

 

Louis Vuitton nous avait déjà fait voyager en 1998, en publiant ses City Guides, alternative chic du Routard. La maison de luxe récidive, avec cette nouvelle collection de carnets de voyage : « Paris», par le Congolais Chéri Samba, « Easter Island » (Ile de Pâques) par l’Américain Daniel Arsham, « Londres » par la Japonaise Natsko Seki et « New-York » par le Français Jean-Philippe Delhomme.

 

 

A travers ces pages, oubliez bonnes adresses et astuces pratiques. Louis Vuitton nous fait voyager autrement. Par l’illustration. Le texte laisse la place à des dessins d’artistes, des croquis, gouaches, aquarelles, agrémentés de légendes en français et en anglais. Esprit carnet de voyage. Très intimiste.

 

 

 

Toujours plus luxe ? Chacun des quatre ouvrages sortira également en édition limitée, en 50 exemplaires numérotés reliés en cuir, dans un coffret signé par l’artiste et un dessin original. Pour s’offrir cette version prestige, vous devrez vous rendre dans une sélection de boutiques Louis Vuitton et débourser la jolie somme de 2.000€.

 

 

Firstluxe attend avec impatience la parution des prochains opus : « Venise » croquée par le mangaka Jiro Tanigachi et le « Vietnam » vu par l’auteur de bande-dessinée italien Lorenzo Mattotti.

 

 

                                 Carnets de voyage Louis Vuitton

                                                 45€ le volume

                     Disponibles dans les boutiques Louis Vuitton

                                         www.louisvuitton.fr

Written By
More from firstluxe
FIRSTLUXE a élu les plus belles bûches de Noël
La Grande Maison Lyonnaise ! C’est en 1991 que le tout jeune pâtissier diplômé,...
Read More