Antiquaires & Galeristes : Caroline Margeridon, Living Art

Pour Caroline Margeridon, le mobilier français du XVIIIe siècle représente l’art de vivre dans le monde entier. Tout s’inspire de lui, même la Haute Couture. Ses coups de cœur : les meubles Régence et Louis XVI, purs, droits, classiques, indémodables, qu’elle mélange à de l’art contemporain.

Découvrez l’article dans FIRSTLUXE Signature

Du charme, de l’énergie, de l’optimisme à revendre, cette femme d’exception organise les plus beaux Salons d’Antiquité et d’Art Contemporain parisiens.

Un sujet qu’elle connaît sur le bout des doigts ! Baignée dans l’art depuis sa naissance, à 8 ans, alors que ses amies jouent à la poupée, elle passe ses journées au Musée Nissim-de-Camondo. A 16 ans, elle organise son premier Salon d’antiquaire sous chapiteaux dans les Jardins du Ranelagh. A 18 ans, faute de moyens pour devenir antiquaire “haut de gamme” elle décide de créer un écrin et d’y mettre les meilleurs marchands ! Et ça marche !

Galerie Fouquet, chateau des Roches
Galerie Fouquet, chateau des Roches

Séduits par son enthousiasme, son professionnalisme, son envie de les mettre en haut de l’affiche, la crème des Antiquaires et des Galeristes lui fait confiance, depuis 32 ans maintenant. Son défi : la qualité, l’authenticité et une sélection drastique. Le panel de ses expositions allant du XVe au XXIe siècle.

Cette année encore, le Salon Off des Antiquaires & Galeristes au Pont Alexandre III s’annonce prestigieux pour les amateurs d’art et les collectionneurs. La scénographie dans les entrées des deux pavillons imaginée par l’architecte d’intérieur Brigitte Elbaze vous émerveillera. Vous pouvez repartir aussi bien avec un bureau Plat Louis XV estampillé à 200 000 euros, une sculpture de Tobias ou un bronze de Li chen à 120 0000 euros qu‘avec l’un des premiers stylos Waterman à 500 euros ou une robe de baptême à 800 euros. Soyez sûrs d’avoir des coups de cœur !

Galerie Annie Minet et Luc Merenda GENUINE STATE : sculpture en bronze  Artiste : LI CHEN - 2009 - 2/8 96 HAUT x 40 x 86 cm
Galerie Annie Minet et Luc Merenda
GENUINE STATE : sculpture en bronze
Artiste : LI CHEN – 2009 – 2/8
96 HAUT x 40 x 86 cm

Puis Caroline Margeridon, entourée de sa fidèle équipe, enchaînera par le Salon de l’Avenue Foch en novembre prochain, celui des Champs-Elysées en mars puis celui de la Salle Wagram en avril 2015.

10 – 21 septembre 2014
www.cmo-antiquites.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Louis Vuitton pose ses valises au Grand Palais

Louis Vuitton présente « Volez, Voguez, Voyagez » au Grand Palais, du 4 décembre...
Read More