Carré Renault Sport : Rencontre entre la F1 et la gastronomie

C’est au cœur du restaurant de l’Atelier Renault, devant la baie vitrée géante offrant une vue imprenable sur les Champs-Elysées, que s’est installé ce concept inédit et unique au monde : Immergez dans l’atmosphère du sport mécanique en profitant d’une expérience gustative entièrement pensée aux couleurs de la marque !

La scénographie du Carré Renault Sport a été soignée dans les moindres détails pour que vous soyez transportés dans l’univers de rêve et d’excellence de la Formule 1, jusque dans l’assiette.

« Cet espace de restauration unique est dédié à tous les passionnés de sport automobile et en particulier de Formule 1. Ce lieu manquait, Renault l’a inventé. Ce Carré Sport est une invitation à partager nos passions  » confie Alain Prost, Conseiller Spécial de l’Ecurie Renault Sport Formula One Team et parrain du lieu, inauguré ce lundi 19 mars 2018.

L’Atelier Renault a poussé le concept plus loin en amenant l’exclusivité de la course en monoplace dans l’art de la table par des jeux de matières et couleurs uniques, clin d’œil à l’orfèvrerie mécanique de la Formule 1 : cuivre, noir mat profond, résine noire, chrome, aluminium, or, et jaune éclatant s’invitent à table pour une immersion totale. Les ronds de serviette sont des écrous de formule 1 que vous pourrez même graver bientôt à votre nom.

Reste à savoir qui des équipes sur circuit ou en cuisine effectueront les meilleures performances lors des célébrissimes coups de feu au restaurant et au pitstop sur circuit, sonnant l’heure du refueling et du changement de pneus, toujours en un temps record !

« Ce nouvel espace Carré Renault Sport est une expérience unique, à vivre en exclusivité à L’Atelier Renault, lieu de toutes les passions. Nous souhaitions mettre à l’honneur la passion qui anime à la fois l’équipe Renault Sport Formula One Team et nos équipes en cuisine, réunis autour d’un objectif commun : la performance, dans un temps record. » Patrice Baheux, Directeur de L’Atelier Renault.

Au menu : une carte savoureuse créée en exclusivité pour le Carré Renault Sport où sont mis à l’honneur le noir, le jaune et l’or, couleurs emblématiques de l’écurie Renault Sport Formula One Team. Un menu délicieux exclusivement créé sur ce thème chromatique : Burrata crémeuse, tomates jaunes ananas et tuile dorée ; pavé de cabillaud, écailles de courgettes, mousseline de carottes jaunes, beurre blanc safrané et tuile à l’encre de seiche ; et crumble volcanique déstructuré noir, mangue- passion et chantilly. Et servi par de jeunes hommes en tenue de l’Ecurie !

Un véritable défi culinaire relevé avec brio par Marc Verger et Sandrine Esteves, les deux chefs du Groupe Bertrand, restaurateur de L’Atelier Renault. « La Formule 1 est un univers aussi passionnant que complexe : c’est ce que nous avons souhaité traduire dans l’assiette avec cette carte audacieuse qui marie les saveurs autant que les couleurs, et qui devrait ravir les amoureux de sport automobile » Sandrine Esteves, Cheffe des Cuisines, Groupe Bertrand.

Allez vite découvrir de Carré Renault Sport qui peut accueillir une trentaine de convives. Vous pouvez y allerégalement en famille, car vos enfants pourront profiter de la Fun Zone LEGO© pour créer des monoplaces Renault Sport Formula One Team. Ou créer un dessin animé avec ses propres coloriages, à découvrir sur écran géant dans l’Espace Kids’ CarToon.

Et vous craquerez pour la collection sportswear Renault Sport Formula One Team co-signée avec Le Coq Sportif en vente dans la boutique de L’Atelier Renault.

Planning des animations et infos sur www.atelier.renault.com

L’Atelier Renault, Restaurant 53 avenue des Champs-Elysées, Paris 8è.

www.atelier.renault.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Manufactura, voyage au cœur des manufactures françaises

  Préfacé par Gérard Garouste, avec les témoignages d’Inès de la Fressange...
Read More