Cartier étourdissant par François Chaille

Le mythe Cartier, toujours plus actuel, s’est façonné grâce aux bijoux de beauté sortis des ateliers de haute joaillerie de la célèbre Maison depuis ses origines, en 1847.

Un savoir-faire unique entretenu par des artisans d’art virtuoses et une inspiration éternellement renouvelée qui donne à Cartier son image d’excellence et de beauté singulière admirée à travers le monde. Les pierres et les métiers d’art sont au cœur de ce nouvel ouvrage, ainsi que les dernières créations Cartier haute joaillerie : pièces uniques et exceptionnelles destinées aux plus grands collectionneurs.

Photo : Vincent de la Faille
Photo : Vincent de la Faille

Si les pierres sont si fascinantes, c’est aussi car leur beauté porte, pour certaines, une histoire. C’est une de ces destinées romanesques, celle d’un saphir de légende, qui sera contée dans ce livre, écrit par un écrivain, grand connaisseur de la Maison.

Diamants, émeraudes, saphirs sertis dans les compositions élégantes, audacieuses de Cartier… Cet ouvrage est une invitation à admirer de véritables trésors qui s’offrent au lecteur à chaque page.

François Chaille est l’auteur de plusieurs ouvrages aux Éditions Flammarion dont les trois tomes de La Collection Cartier (Joaillerie, Horlogerie et Objets précieux), et également de Cartier : La montre Tank, icône du temps (2012) et Cartier Royal (2014)

 

Cartier étourdissant, Haute Joaillerie et Objets Précieux de François Chaille. Editions Flammarion, 95 euros.

Photo : Vincent d
Photo : Vincent de la Faille

COUVERTURE CARTIER HJ 2015 FR-2

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Guide des Gourmands édition 2017 : 12 nouveaux Coqs d’Or

Comme chaque année depuis 29 ans, toute l’équipe du Guide des Gourmands...
Read More