Caterina Murino expose ses bijoux à Paris

p9250258

James Bond Girl dans Casino Royale aux côtés de Daniel Craig, ambassadrice de Dolce & Gabanna, la troublante actrice italienne est aussi créatrice en haute joaillerie et présente sa collection Caterina Murino Jewellery, Galerie Charraudeau à Saint-Germain-des-Près jusqu’au 28 janvier 2017.

L’amour pour la Sardaigne est sa source d’inspiration. Caterina Murino a toujours cultivé une forte passion pour les bijoux qui, depuis son enfance, ont toujours été présent lors des fêtes.

Pendant ses nombreux voyages autour du monde pour ses films, elle a toujours cherché dans les magasins, souks et marchés la pierre nationale et les meilleurs orfèvres du pays et est fascinée par l’envie de l’Homme de posséder bijoux et pierres précieuses, allant jusqu’à même les pousser à déclencher une guerre pour avoir un diamant légendaire !
« Qu’y a-t-il à l’intérieur de cette pierre venue du cœur de la Terre qui brille de mille feux devant nos yeux ? Quelle est cette magie que les pierres ont à l’intérieur d’elles- mêmes? “

Cette soif de curiosité a porté Caterina entre un tournage et une tournée théâtrale, a étudier la gemmologie à l’ING, Institut National de Gemmologie à Paris, où elle habite depuis quelques années.

Dans le passé, elle a associé son image à plusieurs joailliers de la Place Vendôme : DeGrisogono, Chaumet, Victoria Casal, Mauboussin, Omega… avant de créer sa propre collection de bijoux, fabriqués en France et en Sardaigne dont l’artisanat est réputé comme l’un des meilleurs au monde.
 La filigrane Sarde a des origines millénaires.

Transmis des Étrusques aux Arabes, qui ont envahi l’Ile, les artisans Sardes ont aussi transmis de génération en génération l’art de la filigrane en travaillant l’or et l’argent. Le mot filigrane vient du latin: filo ( filum) et graine entendu comme granule (granum).

p9250384

img_5214

caterina-2

« Il était une fois le Mirto Blanc et le Mirto Noir sur cette antique Ile appelé Sardaigne…… » . Comme nous , à Firstluxe, vous craquerez pour ses bijoux élégants, féminins, plein de charme italien, français.. .. On vous laisse juge.

C’est aussi l’occasion de vous offrir un cadeau solidaire pour soutenir les mamans et les bébés d’Afrique. Femme engagée à l’ONG l’AMREF Flying Doctors, Caterina Murino, en soutien de la campagne « Stand up for African Mothers » pour la formation des sages-femmes en Afrique, a créé une bague en filigrane sarde, en or blanc ou jaune ( 310 €). Et Pour chaque bague vendue, 25 € sont reversés à l’association.

img_5197

Les fans de cinéma la retrouveront prochainement à l’affiche de « Et mon coeur transparent » de David et Raphael Vital-Durand aux côtés de Julien Boissolier, » Voice from the Stone  » de Eric D. Howell avec Emilia Clarke et » Deep » de Jean François Julien.

Exposition « Caterina Murino Jewellery » jusqu’au 28 janvier 2017.  Galerie Benoit Charraudeau, 4 rue Bonaparte,
75006 Paris.     www.charraudeau.com

 

crédits photos : Alida

More from Frédérique de Granvilliers

Julie Kerninon, lauréate du Prix de la Closerie des Lilas 2016

Créé en 2007, ce prix a pour originalité de couronner une romancière...
Read More