Cat’s by Stumori Chisato au Bon Marché


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Tsumori  Chisato, créatrice Japonaise, encore assez peu connue en France par le grand public, mais adorée des professionnels de la mode et comptant un grand nombre d’aficionados, s’invite au Bon Marché Rive Gauche, ce mois-ci, dans un pop-up store acidulé à l’image de sa collection Cat’s.

Native du Japon, elle  étudie la mode dans la prestigieuse école Bunka Fashion à Tokyo et intègre  en 1977 dans la société Issey Miyaké Design en tant que désigner en chef de la collection « Issey Sport ».

C’est en 1990, avec l’appui de Monsieur Miyaké en personne, que Tsumori Chisato lance sa propre collection lors de la Tokyo Fashion Week. Succès immédiat avec un style reconnaissable entre tous.

Sa marque de fabrique ne réside pas uniquement dans son esprit atypique, amusant, élégant et décalé, toujours à la recherche de nouvelles inspirations à travers tous les continents, mais également dans le choix pointilleux des meilleurs tissus, des perlages, des broderies, des applications, des estampes et des mélanges de couleurs qui transmettent au mieux sa vision de la mode.

Tournée vers l’international et un goût prononcé pour la France, c’est tout naturellement que  Tsumori Chisato a décidé d’ouvrir en 1999 à Paris, son premier magasin hors Asie, dans lequel on peut se rendre compte de sa passion pour les arts à travers ses collaborations avec des photographes, des plasticiens et des décorateurs.

Depuis 2003, les hommes ont aussi droit à leurs collections qui restent fidèles à l’esprit Maison.

La ligne sportwear chic Cat’s quant à elle, à l’origine éphémère, devenue, suite à son succès, une ligne à part entière, s’étoffe avec les saisons. Toujours ludique,  avec comme fil conducteur, sur chaque modèle, le chat son animal fétiche, elle est présente depuis le 10 Février jusqu’au 10 Mars au 1er étage du Bon Marché, avec en plus de ses mailles et de ses tee-shirts colorés, toute une ligne d’accessoires,  a des prix plus abordables (de 80€ pour un tee-shirt à 350€ pour les plus grosses pièces).

 

Pour ceux qui n’ont pas le temps de passer au pop-up store, cette collection est également disponible à la boutique Tsumori Chisato 20 rue Barbette Paris 3.

 

Bon Marché Rive Gauche : 24 rue de Sèvres, Paris  7

TSumori Chisato : 20 rue Barbette, Paris 3

 

Texte : Frédéric Blanc, Photos : Arno Ferrié

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Balenciaga ouvre sa boutique phare rue Saint-Honoré

  Aujourd'hui, la célèbre marque Balenciaga ouvre les portes de son flagship...
Read More